Dazaifu Tenman-gū : Sanctuaire emblématique de Fukuoka
Fondé en 919, Dazaifu Tenman-gū est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Dazaifu, au sud-est de Fukuoka. Construit pour honorer Sugawara no Michizane, devenu le kami Tenjin, ce monument est un lieu de pèlerinage majeur, attirant chaque année de nombreux visiteurs. Son histoire riche et sa signification culturelle en font un site incontournable de la région, symbolisant la spiritualité et la tradition japonaise.
Ce sanctuaire se distingue par ses points forts, notamment ses trois ponts symbolisant le passé, le présent et le futur, ainsi que ses nombreux arbres, notamment environ 6000 pruniers qui offrent un spectacle magnifique lors de la floraison au début du printemps. Le site est également réputé pour ses spécialités culinaires comme l’umegae mochi, une douceur locale à base de riz gluant. La visite permet aussi d’admirer une architecture traditionnelle harmonieuse intégrée dans un environnement naturel apaisant.
L’ambiance de Dazaifu Tenman-gū est à la fois sereine et vivante, avec un décor mêlant architecture élégante, jardins soignés et monuments religieux. Le sanctuaire dégage une atmosphère de paix propice à la méditation et à la prière, tout en étant un lieu où la nature et la spiritualité cohabitent harmonieusement. Un véritable havre de paix au cœur de la ville de Dazaifu, où tradition et nature se rencontrent pour offrir une expérience unique.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"l'un des plus importants lieux de culte shintoïste. On y vénère Sugawara no Michizane, érudit et homme politique du IXe siècle, déifié depuis dieu de la littérature et des études. pour celleux en quête de succès intellectuel et spirituel."
@
"近くのコロッケが美味しかった 夏場は暑いし人が多いしで結構大変"
@zhenyingdong137
"Uno dei santuari più importanti, a capo di 12000 santuari in tutto il paese. 3 ponti che rappresentano passato presente e futuro. Dedicato alla cultura, all’arte e all’apprendimento. Da assaggiare l’umegae mochi, dolce tipico di Dazaifu. (onetwofrida)"
@nihonniritako
"Trop beau, un des plus beaux temples que j'ai vu"
@margzimargz
"太宰府天満宮 〒818-0117 福岡県太宰府市宰府4丁目7−1"
@
"Venir en Février pour y admirer les cerisiers en fleurs"
@
"Bellissimo, con ponticelli ecc, rischio turisti esiste ma non cosi scontato poiché decentrato anche se l’ho visto citato in pole position in tour da Fukuoka. Comunque si fa."
@
"kanpai : Dazaifu Tenmangu est le grand sanctuaire shinto de la ville historique éponyme, située au sud-est de Fukuoka. Fondé en l'honneur de Sugawara no Michizane devenu le kami Tenjin, le site est largement fréquenté toute l'année par les fidèles qui viennent prier pour leur réussite et les touristes qui découvrent un important site régional."
@anais.thr
"VLOG #259 LE SANCTUAIRE DE DAZAIFU,LA TOUR DE FUKUOKA ET DES GYOZAS! https://www.youtube.com/watch?v=S4BF3meB_5o&list=PLtwL6_uNHKrTyoic8v3nD7N96Ei3wEgZU&index=24"
@fandejulesenasie
"The shrine for god of learning. There are about 6000 plum trees inn the ground. Best for plum blossom from early February to mid March. Umegae grilled mochi is the popular snack sold at Dazaifu. The mochi is known for an Ume blossom being stamped on the mochi however the inside of the mochi is red bean paste not plum flavour."
@
"conseillé par benenofukuoka "
@delphinef
"Pruniers et spécialités de prunes"
@