Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"1954-1956. Carlo de Carli. Plan polygonal. Réaniment du modèle religieux traditionnel avec un plan central partant d’un hexagone irrégulier: le barycentre de la figure coïncide avec l’autel. En correspondance au cimetière, le schéma géométrique est déformé par deux annexes paroissiales auxquels l’église est relié par la façade. Point d’appui de la composition est le ciborium au dessus de l’autel, réalisé par la superposition de 5 rangées de piliers circulaires reliées par des soubassements hexagonaux: conçu comme une structure nue mettant en valeur la modernité de l’église, il est aussi la source de lumière naturelle la plus intense. Trois des niveaux de ce noyaux sont praticables (balcons aériens): éléments pour abriter le chœur mais aussi éléments fonctionnels pour l’entretien des vitraux. Division de l’espace intérieur en trois niveaux successifs accentuée par le choix de trois ordres d’éclairage différents: le sous sol presqu’aveugle, le niveau intermédiaire avec de petites fenêtres carrées, le dernier niveau avec une bande continue de fenêtres en ruban courant le long du pied de la face du mur immédiatement sous le toit. Le ciboire est également relié aux poutres de plafond de l’église, dont le motif en forme de soleil est répété au sol et amplifié par des néons. Structure en béton armé apparent, comme les briques sablées. "
@