Pont del Bisbe - Monument Néo-Gothique à Voir à Barcelone
Le Pont del Bisbe, également connu sous le nom de Pont de l'Évêque, est un pont suspendu néo-gothique situé à Barcelone. Il relie le Palais de la Generalitat, siège du gouvernement autonome catalan, à la Casa dels Canonges, la maison des chanoines. Ce monument, construit en 1928 par l'architecte Joan Rubió, disciple de Gaudí, est un incontournable à visiter lors de votre séjour à Barcelone. Son architecture gothique et ses détails décoratifs en font l'un des lieux les plus photographiés du quartier gothique. Profitez de l'ambiance historique et mystérieuse de ce pont chargé de légendes. N'oubliez pas d'observer la sculpture d'un crâne traversé par une dague sous le pont pour tenter votre chance et formuler un vœu. Explorez ce pont emblématique et imprégnez-vous de son atmosphère unique lors de votre visite à Barcelone.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Ubicado en la Calle del Obispo o Carrer del Bisbe, este puente une la Casa dels Canonges con el edificio de la Generalitat de Cataluña y fue diseñado por el arquitecto Joan Rubió i Bellver, que fue discípulo de Gaudí, en 1928. Es decir, que es de un período muy posterior al del gótico. Sea de cuando sea, lo cierto es que se trata de uno de los rincones más fotogénicos del Barrio Gótico en Barcelona y que también tiene una peculiar calavera atravesada por una daga bajo el arco. Nadie sabe su significado, pero señalan algunos que si se quita la daga se caerán todos los edificios de Barcelona y otros que, si cruzas el puente de espaldas mientras miras a la calavera, le puedes pedir un deseo. Sea como sea, este es uno de los lugares por los que no puedes dejar de pasar durante tu visita al barrio. "
@felimarina07
"walk under, look beneath take picture "
@sidlargefeuille
"moderne gallerie d’arte e di artigianato"
@charlienoir
"Piccolo ponte - stile venezia"
@annalisa.monguzzitravel
"Bridge for pictures- go early! Walk backwards under bridge while looking at skull for good luck"
@jen100814
"Most beautiful street in barcelona according to Google"
@colingardiner87
"Evoquant le pont des soupirs de Venise, le "pont del Bisbe", le pont de l'évêque, qui unit le palais de la généralité, siège du gouvernement autonome Catalan et l’immeuble d’en face, la casa de los canonges (la maison des chanoines), qui à servi de résidence a plusieurs présidents du gouvernement Catalan, est un des lieux les plus visités et photographiés du quartier gothique ! 𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐥𝐞́𝐠𝐞𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐨𝐧𝐭 Ce pont, bien que très décoratif, n’a en réalité pas grand-chose d’historique. De style néogothique, c’est-à-dire imitant le gothique, il date de 1928, et fait partie de nombreux projets de l’époque pour "améliorer" le quartier en ajoutant des détails de style gothique. C’est d’ailleurs de l’époque que vient le nom aguichant de "quartier gothique" pour désigner la vieille ville. Beaucoup de légendes circulent sur ce monument en particulier pour expliquer que sur la partie inférieure du pont, on peut voir une sculpture d’un crâne traversée par une dague. La légende la plus connue consiste à observer le pont en avançant à reculant sans le perdre des yeux, tout en formulant un souhait qui sera alors exaucé (une performance à réaliser préférentiellement de nuit, considérant la fréquentation touristique de l'endroit !). L’hypothèse la plus réaliste est néanmoins que l’architecte, Joan Rubió, un disciple de Gaudí (qui comme nombre d'architectes de l’époque, était très versé sur le symbolisme), a voulu montrer son ressentiment pour le fait que son projet pour transformer le quartier ait été vivement critiqué et rejeté par la municipalité. Ce dernier avait en effet proposé un projet consistant à détruire tous les immeubles qui n’étaient pas de style gothique et les remplacer par de nouvelles constructions néo-gothiques, créant ainsi une sorte de "parc d'attractions historique" en plein centre-ville… N'oubliez pas quand même de tenter l'exercice et un vœu ! ;) 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑩𝒂𝒓𝒄𝒆𝒍𝒐𝒏𝒂 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑮𝒖𝒊𝒅𝒆 𝑷𝒓𝒊𝒗𝒆́ 𝑩𝒂𝒓𝒄𝒆𝒍𝒐𝒏𝒆 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑪𝒂𝒕𝒂𝒍𝒖𝒏𝒚𝒂.𝒄𝒐𝒎 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Bishop’s bridge Pont del Bisbe (Bishop's Bridge) Barcelona, Spain Photo by: @johnngregor [IG]"
@agilons578
"the Carrer del Bisbe is a chance to escape the busy crowds on the nearby squares and admire the combination of Gothic and neo-Gothic designs"
@panbudaiyan
"Alerte spot photo à l'approche de la cathédral !"
@transaviamap