Castle Jaroměřice nad Rokytnou
Castle Jaroměřice nad Rokytnou Castle Jaroměřice nad Rokytnou Castle Jaroměřice nad Rokytnou Castle Jaroměřice nad Rokytnou Castle Jaroměřice nad Rokytnou Castle Jaroměřice nad Rokytnou Castle Jaroměřice nad Rokytnou Castle Jaroměřice nad Rokytnou Castle Jaroměřice nad Rokytnou
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

6 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monuments #Visites - Points d'intérêt #Památka #Casquettebasket #Mannor
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Vu du ciel, ce superbe château, un des plus beaux représentants du style baroque, évoque deux " F " dos-à-dos, plantés dans la plaine au milieu d'un immense parc. Le château paraît gigantesque, à côté du petit village. Corps principal, ailes et cours intérieures sont reliées par plusieurs couloirs. Ce qui frappe d'emblée, ce sont les couleurs ocre et blanche ou orange et blanche de la façade. Ces teintes sont remarquablement bien utilisées pour souligner les étages et les ouvertures. Un circuit permet de parcourir une bonne partie du château, composé de salles de taille humaine. Au rez-de-chaussée, on découvrira les bains romains ainsi que la Salla Terrana et ses voûtes basses entièrement couvertes de fresques et d'un quadrillage végétal d'un vert reposant. Les espaces les plus vastes (mais qui restent modestes, on n'est pas à Versailles !) sont les plus impressionnants : la salle de danse (Taneční Sál) et ses fresques fleuries (on y accède par un couloir bleu et blanc, orné de motifs chinois), le cabinet chinois et ses marqueteries (32 bois différents composent le parquet), la salle voûtée dite des ancêtres (Sál Předku), le salon noir et ses meubles massifs, le salon bleu et son adorable petite salle de bains cachée. Les décorations en stuc sont omniprésentes, superbes. En outre, une des salles du château présente une exposition de pipes tout à fait étonnante. Une autre abrite d'anciens instruments de musique. L'église Sainte-Marguerite (Kostel Sv Markétý), partie intégrante du château - c'est sa coupole aux teintures méditerranéennes qui rappelle le Duomo di Fiori à Florence -, embellit considérablement la silhouette de l'ensemble. Elle date du XVIII e siècle. A l'intérieur, que l'on ne visite que pendant les services, on admirera les superbes fresques de K.-F. Töpper décorant la coupole."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.