Pigeon Rocks (Raouche Rocks)
Pigeon Rocks (Raouche Rocks) Pigeon Rocks (Raouche Rocks) Pigeon Rocks (Raouche Rocks) Pigeon Rocks (Raouche Rocks) Pigeon Rocks (Raouche Rocks) Pigeon Rocks (Raouche Rocks) Pigeon Rocks (Raouche Rocks) Pigeon Rocks (Raouche Rocks)

Pigeon Rocks (Raouche Rocks)

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

100 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#View #Visite #Natur #100 Städte der Welt #Zu versuchen
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge LIBAN

LIBAN

@petitfute

13followers 485places
"A pied ou en voiture, vous vous rendrez vite compte que pour accéder à Raouché, ça monte ! Mais le résultat vaut bien un petit effort... Ce quartier a acquis sa réputation grâce au voisinage de la célèbre grotte aux Pigeons, des îlots de calcaire modelés par l'érosion. Ce rocher, qui figure sur la majorité des photos touristiques de Beyrouth, s'élève à 46 m de hauteur. La légende locale voudrait que le rochet de Raouché soit le monstre marin qui pourchassait Andromède, transformé en pierre par Persée grâce à la tête de Méduse. C'est l'une des principales attractions naturelles de la ville. Un escalier naturel sur le rocher permet d'accéder au sommet. A partir de la corniche, on a une vue remarquable sur le site. En contrebas de la grotte aux Pigeons, il est possible de descendre vers le front de mer et d'obtenir une très belle vue sur le site. On peut aussi apercevoir un petit port qui compte encore quelques pêcheurs. Ce port a été affecté par une marée noire suite à la guerre de juillet 2006 et le bombardement de la centrale de Jiyé. Au sud de la grotte aux pigeons se trouve le cap de El Delie, un des rares espaces de la Corniche qui a échappé à l'urbanisation. Très apprécié des Beyrouthins qui viennent s'y baigner, El Delie est aujourd'hui menacé par des projets immobiliers ; un collectif de citoyen s'est mis en place pour le sauver. Quelques mètres après  la grotte aux Pigeons, l'immeuble Shams, avec sa façade multicolore, symbolise le Raouché des années 1950. Il a été conçu par l'architecte Joseph Philippe Karam."
certified badge Si Lyon

Si Lyon

@silyon

4081followers 750places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.