Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
LIBAN
@petitfute
14followers
485places
"A pied ou en voiture, vous vous rendrez vite compte que pour accéder à Raouché, ça monte ! Mais le résultat vaut bien un petit effort... Ce quartier a acquis sa réputation grâce au voisinage de la célèbre grotte aux Pigeons, des îlots de calcaire modelés par l'érosion. Ce rocher, qui figure sur la majorité des photos touristiques de Beyrouth, s'élève à 46 m de hauteur. La légende locale voudrait que le rochet de Raouché soit le monstre marin qui pourchassait Andromède, transformé en pierre par Persée grâce à la tête de Méduse. C'est l'une des principales attractions naturelles de la ville. Un escalier naturel sur le rocher permet d'accéder au sommet. A partir de la corniche, on a une vue remarquable sur le site. En contrebas de la grotte aux Pigeons, il est possible de descendre vers le front de mer et d'obtenir une très belle vue sur le site. On peut aussi apercevoir un petit port qui compte encore quelques pêcheurs. Ce port a été affecté par une marée noire suite à la guerre de juillet 2006 et le bombardement de la centrale de Jiyé. Au sud de la grotte aux pigeons se trouve le cap de El Delie, un des rares espaces de la Corniche qui a échappé à l'urbanisation. Très apprécié des Beyrouthins qui viennent s'y baigner, El Delie est aujourd'hui menacé par des projets immobiliers ; un collectif de citoyen s'est mis en place pour le sauver. Quelques mètres après la grotte aux Pigeons, l'immeuble Shams, avec sa façade multicolore, symbolise le Raouché des années 1950. Il a été conçu par l'architecte Joseph Philippe Karam."
Si Lyon
@silyon
4347followers
761places
Autres lieux à voir autour
Mezyan
Rasamny building, Street, Hamra, Liban
Ajouté par278 utilisateurs
T-Marbouta
Hamra, Liban
Ajouté par265 utilisateurs
Barbar - Hamra - Restaurant
El Akhtal El Saghir, Bayrut, Lebanon
Ajouté par157 utilisateurs
Al Falamanki Raouche
Raouche, Bayrut, Liban
Ajouté par178 utilisateurs
Sporting Club Beach
Beirut, Liban
Ajouté par145 utilisateurs
Dar Bistro & Books
Roma Street, Wardieh Hamra, Beirut, Liban
Ajouté par93 utilisateurs
Salon Beyrouth
Mohammad Abdul Baki, Bayrut, Liban
Ajouté par105 utilisateurs
Raouche Rocks
Raouche, Beirut, Lebanon
Ajouté par105 utilisateurs
Ferdinand
Mahatma Gandhi, Hamra, Beirut, Liban
Ajouté par90 utilisateurs
Cafe Younes
Neemat Yafet street، بيروت، Liban
Ajouté par77 utilisateurs
"Famous sea arch. The Pigeon Rocks are two huge rock formations situated at Beirut’s western-most tip. The gigantic sentinels are a popular destination for locals and visitors alike. The seaside promenade, or corniche, directly in front of the rocks is an excellent viewing point, but far more interesting is to take one of the tracks down to the lower cliffs."
@sbsulliv2000
"Couché de soleil sur falaise"
@thomas.2202