Calanque de Callelongue - Découvrez ce petit coin de nature à Marseille
La Calanque de Callelongue est un endroit pittoresque situé à Marseille, offrant une atmosphère unique et authentique. Malgré l'absence de plage, ce petit coin de nature regroupe quelques cabanons traditionnels, un restaurant proposant des spécialités locales et une flottille de bateaux colorés. C'est l'endroit idéal pour une balade en pleine nature, loin de l'agitation de la ville. Si vous êtes amateur de parcours pittoresques et de paysages préservés, la Calanque de Callelongue est l'endroit qu'on veut le faire lors de votre prochaine visite à Marseille. Profitez de la vue magnifique et de l'atmosphère paisible de ce parc naturel en venant tôt le matin ou hors saison pour éviter la foule et trouver facilement une place de parking.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Dans un très joli site, cette calanque en miniature regroupe quelques cabanons, un restaurant et une flottille de bateaux. Il n'y a pas de plage."
@nathcharente
"Vu dans elle La vue à l’air magnifique Venir tôt ou hors saison pour pouvoir se garer"
@romane21
"Dans un très joli site, cette calanque en miniature regroupe quelques cabanons, un restaurant et une flottille de bateaux. Il n'y a pas de plage."
@liliangueganic
"Encore un coucher de soleil pour emmener mon mec "
@larroudemarie
"𝑷𝒐𝒓𝒕 𝒎𝒊𝒏𝒊𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒊𝒈𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒑𝒆̂𝒄𝒉𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒂𝒃𝒂𝒏𝒐𝒏𝒔. 𝑷𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒕 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒍𝒊𝒆𝒔 𝒓𝒂𝒏𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝑪𝒂𝒍𝒂𝒏𝒒𝒖𝒆𝒔. Sormiou, Morgiou, Sugiton, En-Vau, Port-Pin... sont autant de noms invitant au voyage. Difficile d'ailleurs d'imaginer que ce territoire reconnu pour être le plus aride de France se révèle un réservoir de biodiversité remarquable. De la Sabline de Provence à l'herbier de posidonie en passant par des coraux profonds du canyon, de l'aigle de Bonelli au cachalot, ce sont 138 espèces terrestres protégées qui ont été recensées, auxquelles s'ajoutent 60 variétés patrimoniales maritimes. Les calanques sont aujourd'hui classées en parc national."
@histoireitinerante