Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Heard about at Ripleys. Want to go with a friend"
@brooksb
"Jackson County, Oregon, United States"
@interesting
"Une zone située sur Sardine Creek, dans la ville de Gold Hill, dans le sud de l’Oregon, est connue, de manière quelque peu spectaculaire, sous le nom d’Oregon Vortex, où l’on rapporte que toutes sortes de manigances allant à l’encontre des lois de la physique se produisent. D’abord transformée en attraction touristique dans les années 1930, la zone possède exactement le genre de légende effrayante que l’on attend d’un endroit qui a déjà fait partie de The X-Files. Pour commencer, la zone était connue sous le nom de “Forbidden Grounds” par les Américains indigènes locaux qui ne voulaient pas y mettre les pieds, apparemment parce que leurs chevaux refusaient également d’entrer dans la zone, faisant plutôt demi-tour et partant dans la direction opposée. Parmi les phénomènes étranges observés sur le site, on trouve des personnes qui ne semblent pas se tenir droites et qui ont tendance à s’orienter naturellement vers le nord, des objets qui roulent vers le haut et des personnes qui semblent être plus grandes lorsqu’elles se tiennent à certains endroits. La page d’“informations scientifiques” concernant le vortex commence par expliquer qu’il s’agit d’un “champ de force sphérique, situé à moitié au-dessus du sol et à moitié au-dessous” et va en montant (c’est-à-dire en descendant le vortex) à partir de là. Cependant, d’autres personnes se sont penchées sur les phénomènes du site et ont trouvé des explications rationnelles beaucoup plus probables (voir article). 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆𝒅𝒊𝒂 ; 𝑨𝒏𝒈𝒖𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒔 𝑹𝒐𝒄𝒉𝒆 (𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈) ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"https://www.tiktok.com/t/ZTRnjYYFw/ "
@katde.wey