Cathédrale de Naumbourg
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Statua da cui è ispirata la matrigna di Biancaneve"
@annieubi
"L'incroyable sourire de Reglindis dans la cathédrale de Naumbourg en Allemagne. Elle nous regarde et nous sourit depuis 700 ans. Au XIIIe siècle, cette princesse polonaise, membre de la dynastie Piast avait épousé Herman de Misnie avec lequel elle est représentée dans la cathédrale. Le sculpteur appelé le "Maître de Naumbourg" était probablement un artiste français, originaire de Picardie ayant oeuvre à Noyon, à Amiens, à Metz, à Reims, puis à Mayence en Allemagne, et à Naumbourg. La statue de Reglindis fut longtemps considérée comme l'idéal de la beauté féminine. La beauté est donc aussi et incontestablement une histoire de sourire :) Ce sourire s'explique par la paix entre la Marche de Misnie et les territoires des Piast, dont cette princesse est issue, paix garantie par son mariage avec Hermann de Misnie, frère d'Ekkehard II de Misnie dont la femme se nommait Ute. Une très belle statue les représente également dans la cathédrale. Souriez la vie est belle :) Sandra, Les Chroniques de l'Histoire."
@laurepaoli