Cathédrale de Naumbourg
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"https://www.instagram.com/reel/DMmgs-9o8Kg/?igsh=cmI0cHNtb2QyYnp0 "
@claudio.bo
"Statua da cui è ispirata la matrigna di Biancaneve"
@annieubi
"L'incroyable sourire de Reglindis dans la cathédrale de Naumbourg en Allemagne. Elle nous regarde et nous sourit depuis 700 ans. Au XIIIe siècle, cette princesse polonaise, membre de la dynastie Piast avait épousé Herman de Misnie avec lequel elle est représentée dans la cathédrale. Le sculpteur appelé le "Maître de Naumbourg" était probablement un artiste français, originaire de Picardie ayant oeuvre à Noyon, à Amiens, à Metz, à Reims, puis à Mayence en Allemagne, et à Naumbourg. La statue de Reglindis fut longtemps considérée comme l'idéal de la beauté féminine. La beauté est donc aussi et incontestablement une histoire de sourire :) Ce sourire s'explique par la paix entre la Marche de Misnie et les territoires des Piast, dont cette princesse est issue, paix garantie par son mariage avec Hermann de Misnie, frère d'Ekkehard II de Misnie dont la femme se nommait Ute. Une très belle statue les représente également dans la cathédrale. Souriez la vie est belle :) Sandra, Les Chroniques de l'Histoire."
@laurepaoli
"Voilà une visite qui vaut franchement le détour. Naumburg possède l'une des plus belles cathédrales d'Allemagne, et même d'Europe si l'on en croît certains ! Ce monument religieux majeur, d'une grande beauté et d'une grande finesse, voit se mêler les styles roman tardif et gothique primitif. Il est doté de l'austérité du roman qui met tant en valeur la pierre, les bas-reliefs, les sculptures, et donne de l'intimité et de la proximité aux lieux ; mais il est aussi fort de la majesté et de la grandeur du gothique. Le début de sa construction remonte à 1213, mais l'église a subi des modifications jusque dans le courant du XIX e siècle. L'un de ses contributeurs majeurs, dont le nom civil est malheureusement ignoré de nos jours, est appelé le Naumburger Meister, maître de Naumburg. Ce sculpteur se fit le maître d'une oeuvre d'art exceptionnelle. Car outre ses deux choeurs, ses quatre tours et ses belles cryptes romanes, une grande part de la célébrité de la cathédrale provient de ses étonnantes sculptures des douze fondateurs, situées dans le choeur ouest, réalisées par le maître dans les années 1260. Ces troublantes statues, notamment le couple Ekkehard et Uta, au regard incroyablement vrai, ont fait les plus belles heures du chant romantique allemand. On peut y voir également deux très beaux retables et une superbe frise qui retrace la Passion du Christ. La visite de la cathédrale, ancienne résidence des évêques de Naumbourg, qui régnaient religieusement sur une région importante couvrant le sud de la Saxe-Anhalt actuelle et des portions de Saxe et de Thuringe jusqu'à ce que la région devienne protestante dans les années 1540, mérite qu'on s'attarde sur chaque partie de son édifice, tant son intérieur est riche et d'une dimension historico-artistique fondamentale. En 2015, la splendeur de la cathédrale servit d'argument fort à l'Allemagne pour faire figurer l'aire géographique de la Saale-Unstrut (dont Naumburg est le coeur) sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO."
@