Musée des beaux-arts et d'archéologie de Châlons-en-Champagne
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Des œuvres, en lien avec la nuit et sorties exceptionnellement des réserves, seront exposées au milieu des collections permanentes. Une médiatrice, présente à leur côté, vous parlera plus en détails de ces œuvres, parfois curieuses et énigmatiques !Vous avez d’autres questions sur les collections ? N’hésitez pas à vous adresser aux médiatrices présentes, elles vous répondront avec plaisir ! Un des plus anciens de France, le musée des Beaux-arts et d'Archéologie conserve des collections encyclopédiques extrêmement riches et diversifiées qui comptent près de 150 000 pièces. Édifiées entre 1879 et 1906 le long de la place Godart, ses salles permanentes présentent au public des collections de peinture (XVème siècle - XXème siècle), d'archéologie médiévale et de sculpture de la Renaissance et un cabinet d'ornithologie conservé en grande partie dans son état d'origine. © Musée des Beaux-arts et d'archéologie de Châlons-en-Champagne Entrée libre - Samedi 13 mai, 19h00"
@nuitdesmusees2023
"Dans ce musée du centre-ville, le rez-de-chaussée est dévolu aux expositions temporaires. Au premier étage, on admire des sculptures du Moyen Age, de la Renaissance et de Rodin qui sont autant de découvertes splendides. Une importante collection archéologique s'offre aux regards curieux. Du paléolithique au XVIII e siècle, les objets traversent les âges. La période gauloise, la Tène, illustre un point fort du musée, qui en fait l'un des plus riches du monde. Dans les pièces suivantes du premier étage, rénovées en 2012, place à la peinture avec un panorama de la peinture européenne du XV e au XX e siècle. Les meubles et les objets d'art complètent la décoration de ces vastes salles. L'histoire naturelle est aussi à l'honneur sur ce palier, mais de l'autre côté. Une vaste collection de 2 818 oiseaux du monde entier, de toutes tailles, et aussi des reptiles, des papillons et des insectes très rares... Il suffit de se faire ouvrir les tiroirs."
@