Tonlé Bati
Tonlé Bati Tonlé Bati Tonlé Bati Tonlé Bati Tonlé Bati Tonlé Bati Tonlé Bati
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

4 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Travel location #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Y aller que si je passe vraiment dans la zone Temple au sud du lac "

@baptistebricaud

"Ces deux temples constituent une des promenades dominicales favorites des Cambodgiens, qui pique-niquent volontiers au bord du lac de Bati après avoir accompli leurs dévotions. Le Vat Bati est un monastère bouddhique très fréquenté, mais il n'est guère esthétique, on ne s'y attardera pas. Ta Prom (l'ancêtre Brahma) est en revanche beaucoup plus intéressant. Situé à 200 m de Vat Bati, c'est un temple rectangulaire, orienté à l'est, qui fut reconstruit au X e siècle sur l'emplacement d'un sanctuaire khmer du VI e siècle. Primitivement élevé pour le culte mahayaniste, puis voué au brahmanisme, le monument fut désaffecté, et légèrement remanié vers le début du XVI e siècle pour être consacré au bouddhisme hinayana. Ta Prohm est entouré par un mur en latérite percé de quatre entrées en ruine. Le monument comprend une enceinte de galeries en latérite, interrompues sur chaque face par un gopura. La tour est, au dôme couronné du lotus, est flanquée de deux entrées. Les galeries, voûtées et étroites, sont divisées en salles de dimensions variées prenant jour sur la cour intérieure. A gauche et à droite, vers les angles de la cour, se trouvent des bibliothèques en latérite ; aux angles opposés se dressent des piliers dont on ne connaît pas la destination. Le sanctuaire central, désaxé vers l'ouest, est en grès ; il a quatre ouvertures précédées chacune d'un avant-corps. Sur la façade de la porte est, des Dvarapala armés de massues gardent le temple ; ils sont surmontés de stupas. La sculpture primitive brahmanique du linteau a disparu et fait place à une représentation de Bouddha couché. La cella centrale, cruciforme, mesure 10 m x 9 m. Son plafond montre encore des planches en bois sculptées de lotus."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.