Chinatown
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Une énorme arche chinoise, haute comme un édifice de cinq étages, marque l'ancienne entrée du quartier chinois de La Havane. Financée par les autorités chinoises, elle a été inaugurée le 16 février 1999, à l'occasion de la nouvelle année lunaire. Il y a plus de 150 ans, le 3 juin 1847, les 260 survivants du premier groupe d'immigrants chinois débarquent à La Havane (environ 13 % des Chinois partis pour Cuba sont morts pendant la traversée, ou peu de temps après leur arrivée). En vertu de leur contrat, ils doivent y rester pendant huit années, en échange d'un salaire de misère qui est loin de pouvoir leur permettre de rentrer un jour dans leur pays. Ainsi commence une nouvelle forme de traite d'esclaves. En 1874, environ 150 000 coolies travaillent à Cuba. La majorité y restera, mêlant leur culture, et leur sang, à ceux des Africains, des Espagnols et des métis. Un autre groupe de Chinois, provenant de Californie, viendra rejoindre ensuite les premiers arrivés. Aujourd'hui ce quartier est presque anecdotique et n'a de chinois que le nom et les quelques restaurants qui y sont encore... C'est là que vous verrez quelques Chinois mais ne vous attendez pas à un Chinatown !"
@