Shree Swaminarayan Temple Bhuj (Bhuj Mandir)
                Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
"Ce temple remplace celui construit sous l'égide de Swaminarayan au XIX e siècle et qui a été fortement endommagé lors du tremblement de terre de 2001. Il démontre l'extraordinaire diversité et l'incroyable talent des artisans indiens. Tout commence au portique d'entrée de grès rose avec ses imposantes portes en bois sculpté. La majestueuse esplanade de marbre au bout de laquelle se dresse le temple surélevé occulte l'imposant dharamsala de grès rose sur la droite. Le temple mélange les architectures traditionnelles hindoues du nord et du sud de l'Inde. Gopuram et coupoles en forme de bulbe sont soutenues par plus de cent colonnes finement ouvragées. Chacune d'entre elles présente des motifs différents : fleurs, chevaux, éléphants... Au centre de la salle de prière, une rosace en pierres semi-précieuses est incrustée dans le sol. 200 kilos d'or pur ont été nécessaires pour habiller les flèches des gopuram et des dômes."
@