Musée d'Histoire Naturelle Victor Brun
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le musée d'Histoire naturelle, également nommé Museum Victor Brun, installé depuis 1852 dans l'ancien palais de la Cour des Aides, garde un peu dans ces vieilles boiseries et vitrines cette atmosphère fin XIXe. Il expose tout ce qui rampe, vole et court chez les vivants de la planète. Riche d'environ 3 000 spécimens, la collection d'oiseaux constitue la collection principale de l'établissement. Elle se caractérise par de nombreux oiseaux exotiques venant des quatre coins du monde comme les colibris, les oiseaux de Paradis ou encore les perruches et perroquets. Le Muséum possède aussi la quasi-totalité des espèces européennes. Sont également visibles de nombreux rapaces diurnes et nocturnes. Les mammifères occupent une grande place dans le Muséum dont l'éléphante du cirque Pinder, vedette du musée, qui a été donnée par le cirque en 1894. Elle partage l'espace avec un éléphanteau et d'autres grands mammifères comme l'ours brun, le tigre, le lion ou le cerf. Le voyage se fait aussi dans le temps, avec les fossiles des phosphorites du Quercy qui témoignent de la transformation des espèces et des milieux. La collection de météorites, dont celle tombée sur le village d'Orgueil en "
@alies