Booby Cay
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Sandals South Coast
White House, Jamaïque
Ajouté par49 utilisateurs
"Situé à la pointe nord de la plage principale, Booby Cay est un modeste îlot de sable blanc ponctué de rochers et couvert de végétation tropicale. Ses plages désertes ont été choisies pour le tournage du film 20 000 Lieues sous les mers , tiré de l'oeuvre de Jules Verne. L'île tient son nom d'un oiseau, le Booby bird qui, après avoir passé une longue année en mer, revient nicher dans les îlots proches de la côte. Ses oeufs, autrefois considérés comme un mets raffiné, sont devenus introuvables aujourd'hui. Les Arawak, les premiers habitants de l'île, avaient légué cette tradition gastronomique aux pêcheurs locaux qui ont lentement mais consciencieusement assuré la quasi-disparition de l'oiseau. L'îlot est aujourd'hui une destination idéale pour une excursion d'une journée ; pique-nique, expédition de plongée, balades en voilier, les propositions ne manquent pas pour attirer les touristes. Aller-retour en bateau pour Booby Cay et plongée vers les récifs de corail : à partir de 15/20 US$ par personne. S'adresser aux bateaux Glass Bottom alignés au bord de l'eau sur 7 Miles Beach."
@