Office de Tourisme de Joigny et du Jovinien
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Ville fondée en l'an mil, les fortifications, les églises St-André, St-Jean, St-Thibault et le château des Gondi témoignent de l'histoire comme l'architecture des hôtels particuliers en pierre blanche ou en brique et ocre et des maisons en pan de bois (un des plus grands ensembles de Bourgogne). Pour rencontrer un artiste, il suffit de pousser la porte d'une galerie ou d'une boutique de créateurs. Ville d'art et d'histoire, secteur sauvegardé, Joigny est la ville natale du sculpteur Jean de Joigny, de l'écrivain Marcel Aymé et de sainte Sophie Barat, fondatrice de l'ordre enseignant du Sacré-Cœur. Joigny se déguste : vins AOC Bourgogne, dont le célèbre vin gris de la Côte Saint-Jacques, spécialités salées comme la gougère, sucrées comme le pain d'épices et le Dagmar (caramel mou au chocolat enrobé de caramel croustillant), le Pavé Ragobert (gâteau aux raisins parfumé à l'amande). Marché mercredi et samedi matin"
@cgnaya