Boucherie Timothée Sautereau - YM Le Bourdonnec, 75018 - Un vrai délice pour les amateurs de viande
Plongez dans l'univers de la boucherie Timothée Sautereau - YM Le Bourdonnec, située dans le 18e arrondissement. Après avoir quitté le monde de la communication et du marketing, Timothée Sautereau s'est lancé dans une reconversion passionnante pour devenir boucher. Sa boutique, aux allures rétro, est un véritable trésor pour les amateurs de viande d'exception. Vous y trouverez des produits d'exception tels que le bœuf longhorn de Tim Wilson, la limousine de la ferme de Saint-Maurice, ou encore le bœuf wagyu de la ferme de Santa Rosalia à Burgos. Ne manquez pas sa pièce maîtresse : la côte de bœuf limousine, maturée 75 jours, un vrai délice pour les papilles (80 €/kg). Timothée Sautereau met en avant des produits de qualité, comme le porc cul noir limousin, une race rare mais savoureuse. Dans une époque où le light est privilégié, Timothée prône le bon gras et ravit les amateurs de viande gourmande. Plongez dans l'ambiance détendue de cette boucherie-épicerie, à quelques pas du Sacré-Cœur, et laissez-vous séduire par la passion et le savoir-faire des éleveurs et des élevages mis en avant par Timothée Sautereau.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


Les 500 adresses recommandées par Time Out Paris en 2023
@timeoutparis
49306followers
500places
"Cette boucherie régale les viandards gourmets du 18e"


PARIS GOURMAND
@petitfute
2093followers
596places
"Timothée Sautereau a succédé à un boucher qui prenait sa retraite. Il a refait la boutique à l'ancienne et s'est installé sous les couleurs d'un grand Yves-Marie Le Bourdonnec. Au départ, ce jeune homme ne se destinait pas à la boucherie. École de commerce, petit tour dans la stratégie des média mais chasseur dans l'âme. Cette passion lui apprend à découper la viande et à la préparer. Il passe ses diplômes de boucher, puis il rencontre celui qui devient un peu son mentor. C'est parti pour une reconversion totale. Le maître lui fournit les producteurs et lui enseigne ses méthodes. Boeuf Long Horn, limousine fermière, boeuf Wagyu, les poulardes de Culoiseau, etc. Les prix sont, ici aussi, à la hauteur de la qualité. Comme chez Yves-Marie Le Bourdonnec, un mur transparent permet de voir la viande se maturer. Son petit plus : des préparations bien à lui comme des boulettes d'agneau et de boeuf avec cumin et coriandre fraîche, du gigot d'agneau en tenue d'été, des makis de boeuf à manger crus ou snackés."
Autres lieux à voir autour
"Boucherie pas trop mal bonne étoile "
@mathilde.girard14
"Among the best boucherie in town / When passion meets.. the meat"
@nchavotier
"Plus jamais ailleurs tu ne pourras acheter de viande !"
@gluxdufutur