Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"https://www.francebleu.fr/vie-quotidienne/balades-randonnees/le-bois-de-paiolive-et-les-gorges-du-chassezac-un-site-remarquable-8313671"
@
"Randonne au bois le circuit jaune est tres sympa mais un peu escarpe, le bleu a lair pas mal et le vert un peu simple. Mais tres belle vue en haut et bien ombragé"
@elo2001
"Le bois de Païolive est un lieu unique, une source de découverte et d'imaginaire intarissable, une visite qu'il faut impérativement faire pour mieux se perdre au milieu d'une nature à la beauté étrange. On dit bien se perdre, car ceux qui s'écarteront des sentiers balisés - des centaines de kilomètres... - auront bien des difficultés à retrouver leur chemin dans ce dédale de roches aux formes improbables et de végétation dense qui semble étendre à l'infini les limites du bois. D'ailleurs, certains biologistes estiment que certains recoins du bois de Païolive recèlent encore la forêt primitive, celle qui n'a encore jamais été atteinte par l'homme ! La zone recouverte par le bois de Païolive possède encore une belle unité géologique qui fait sa spécificité : zone karstique - dissolution du calcaire par l'eau de pluie - dont les rochers ruiniformes offrent des visions spectaculaires - ours, lion, singe, juges, fantômes... -, zone qui couvre l'ensemble des terrains du jurassique supérieur au sud de l'Ardèche, Païolive est l'équivalent d'un causse à l'est des Cévennes. Trois grands sentiers permettent une approche de ce milieu unique. Le sentier de la Vierge est le plus facile et offre cependant une vision des plus belles curiosités du bois. Le sentier de la Corniche mérite bien son nom et présente quelques dangers - à-pics impressionnants - et celui de l'Ermitage est le plus long. Pour accéder au coeur du bois de Païolive, prendre la D252. De nombreux parkings d'où partent les innombrables sentiers de randonnée."
@