Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La terrasse un peu bruyante + odeur de pots d’échappement. Sinon très bon service et produits "
@clxmchrvln
"L’ancien palais des évêques, le palais de la Berbie est l’écrin prestigieux du musée Toulouse-Lautrec. Construit au XIIIème siècle, la Berbie est l’un des plus anciens châteaux de France, antérieur même à l’édification du célèbre palais des Papes en Avignon, en région Occitanie. Le palais des évêques d’Albi ou palais de la Berbie (BISBIA mot occitan qui veut dire évêque) est construit sur un site naturellement fortifié, en belvédère sur le Tarn. Son architecture militaire affirme la puissance des évêques face aux consuls de la ville. Au fil des siècles, les Evêques l’ont transformé en résidence d’agrément. Classé monument historique en 1862, il fait partie des palais épiscopaux les mieux conservés de France. Palais et cathédrale Sainte-Cécile forment un ensemble saisissant et unique de la Cité épiscopale inscrite au Patrimoine mondial depuis 2010 par l’UNESCO. La partie la plus ancienne du palais ressemble par son architecture à la cathédrale sainte-Cécile. La partie latérale du palais, côté quai choiseul, est quant à elle coiffée de toits en ardoise, typique des châteaux des bords de Loire. Ce n’est pas un hasard car ces toits sont ajoutés par les Amboise, évêques d’Albi de la fin du XVe début XVIe siècle mais originaires des bords de Loire. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑨𝒍𝒃𝒊 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante