Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
BOMBAY - GOA
@petitfute
"Sis dans une étrange demeure mauve et blanche, ce musée présente les collections personnelles du Dr. Dinkar G. Kelkar (1896-1990). Cet opticien passa plus de soixante années à voyager à travers le pays et à collectionner toutes sortes d'objets d'art et artisanaux. Il acheta sa première oeuvre en 1920. Il s'agit d'une peinture délicate représentant une plante dans un pot de fleurs. Il a légué sa collection de plus de 20 000 pièces à l'État du Maharashtra en 1975. Celle-ci présente une anthologie de la culture indienne, du sud du pays au nord, avec des pièces uniques, souvent somptueuses. Le musée se divise en 6 galeries à la scénographie malheureusement peu soignée. Le passage en " L " rassemble des objets variés, de grande dimension, souvent sacrés, comme cette majestueuse lampe à huile en bronze que l'on trouve dans certains temples du Sud. La galerie du Gujarat présente sous un splendide auvent en bois sculpté des chaises anciennes traditionnelles, un temple familial et une collection de nandi. La galerie des ustensiles de cuisine au nom parfaitement évocateur met en scène des objets de la vie courante. Un étonnant et splendide chariot en bois et osier tressé rappelle que les cuisines se trouvaient à l'extérieur des maisons, dans la cour. La galerie textile expose de très belles pièces tissées, partie intégrante des costumes ethniques ainsi que des marionnettes et des pièces de décoration. La galerie des lampes montre le goût prononcé du collectionneur pour ces objets qui se présentent sous les formes les plus variées. Certaines sont des objets religieux servant lors des pooja tandis que d'autres servaient à éclairer les maisons alors que l'électricité n'existait pas encore. La galerie des portes est sans aucun doute notre préférée. Elle met en valeur un savoir-faire artisanal unique en perdition. Au centre de la pièce trônent de belles statues en bois représentant des animaux : un cheval de carrousel, un éléphant cornaqué par un guerrier..."