Speicherstadt
Speicherstadt Speicherstadt Speicherstadt Speicherstadt Speicherstadt Speicherstadt Speicherstadt Speicherstadt Speicherstadt

Découverte de la Speicherstadt à Hambourg : un quartier à voir

La Speicherstadt, située dans le quartier portuaire de Hambourg, a été construite entre 1883 et 1927. Fondée à la fin du XIXe siècle, cette cité d'entrepôts en briques rouges est un témoignage majeur de l'histoire commerciale de la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2015, elle représente le plus grand complexe d'entrepôts au monde, avec ses bâtiments néo-gothiques érigés sur des pilotis en chêne. Ce quartier chargé d’histoire est aujourd’hui un lieu incontournable pour les amateurs de sightseeing et de balades dans un cadre architectural exceptionnel. La Speicherstadt est aussi un lieu où l’on peut découvrir l’évolution du port de Hambourg, entre tradition et modernité.


Ce quartier se distingue par ses spécialités, ses musées, ses cafés et ses boutiques, reconvertis pour offrir une expérience unique. La visite permet d’admirer l’architecture remarquable, tout en se promenant le long des canaux et ponts qui relient ses îles. La Speicherstadt est aussi un lieu où l’on peut profiter d’une ambiance authentique, mêlant histoire, culture et modernité dans un décor d’architecture néo-gothique en briques. La nuit, le quartier prend une allure mystérieuse, idéale pour une balade en toute tranquillité, tout en découvrant ses secrets et son charme intemporel.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

236 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Zu versuchen #Visite #Architettura #Quartier #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Une ville dans la ville, posée sur des pilotis en chêne, qui tranche par ses pignons graphiques, ses ponts d’acier et, surtout, par ses briques rouges dans un style néogothique. La vue la plus prisée est celle du Poggenmühlenbrücke, fonçant sur le photogénique Wasserschloss. Attroupement garanti, surtout au crépuscule."

@lau.fro

"quartier d'entrepots reconvertis en musee boutiques cafes..."

@

"quartier canaux et entrepôts "

@

"La Speicherstadt et le quartier Kontorhaus à Hambourg sont des témoignages emblématiques de l'essor commercial de la ville. La Speicherstadt, construite entre 1885 et 1927, est le plus grand complexe d'entrepôts au monde, avec des bâtiments néo-gothiques en briques érigés sur des pilotis en chêne. Le quartier Kontorhaus abrite le célèbre Chilehaus, édifié avec 4,8 millions de briques. Ensemble, ces quartiers, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, offrent un mélange unique de culture, d'histoire et de modernité, attirant de nombreux visiteurs avec leurs musées, restaurants et boutiques. Des visites guidées permettent d'en apprendre plus sur l'histoire de ces lieux, ainsi que sur leur efficacité en termes d'écologie. "

@

"Speicherstadt, quartier d'entrepôts en brique : une des vues les plus connues de la ville. Le quartier Speicherstadt est sans hésitation notre endroit préféré à Hambourg. Quel plaisir de se promener au milieu des canaux et des bâtiments (entrepôts) « rouges » spécifique à l’architecture expressionniste en brique datant des années 20 et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Traverser les ponts d’une rive à l’autre permet aussi d’avoir de jolis points de vue tout au long du quartier. Coup de cœur évident pour la carte postale de Hambourg au niveau du pont Poggenmühlen-Brücke."

@polene

"Quartier classé à l’Unesco "

@

"Très beau quartier de Hambourg"

@thomas.peron567

"Ville des entrepôts, des comptoirs et des maisons de commerce classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Une cité dans la cité construite dans un style néogothique. "

@leonie.k

"iniziare da qui - vista super"

@fdrcclfn00

"entrelacs de rues, de canaux et de ponts situé dans la ville portuaire traditionnelle, la Speicherstadt est l'un des must see de la ville. Nombre d’anciens entrepôts ont été reconvertis en bureaux pour agences de pub ou cafés (comme l’excellent Fleetschlösschen, Brooktorkai 17) mais le charme des lieux a su rester intact. Pour encore plus de mystère, retournez-y à la nuit tombée. La « ville des entrepôts » prend alors des allures de décor de cinéma obscur et énigmatique. Impressionnant !"

@

"Littéralement: « Ville des entrepôts ». Se balader à la tombée de la nuit."

@

"old 19th-century Warehouse District, the Speicherstadt, with its continuous lines of tall brick buildings once used to store tobacco, coffee, dried fruit, and spices. Built up from 1883 to 1927, it's reputedly the world's largest such warehouse district and was in 2015 designated a UNESCO World Heritage Site."

@gnbraut

"474 : cité des entrepôts SPEICHERSTADT – QUARTIER DES ENTREPÔTSSpeicherstadt U3 Baumwall, U1 Messberg. Nul doute que la « cité des entrepôts » soit un des lieux les plus fascinants de Hambourg. Cet ensemble d'immenses entrepôts de briques rouges, alignés en tracé de rues sur 370 000 m², a été construit entre 1883 et 1927. Montée sur un million de pilotis en chêne, la Speicherstadt et ses immenses bâtisses rouges offre un spectacle admirable au cœur de la ville. Ce quartier à part entière a été construit sur 26 hectares et sur plusieurs îles reliées entre elles par sept canaux. On s’y balade entre rues, canaux et ponts. Cette cité dans la cité, située dans l'ancienne zone franche du port, forme le plus grand complexe d’entrepôts du monde. Il est à présent classé monument historique et a intégré le patrimoine de l'UNESCO en juillet 2015. C'est là que se sont entassées initialement les denrées du premier grand port industriel de Hambourg, avant les développements de la deuxième moitié du XXe siècle. Débouché du café, des épices, la Speicherstadt est devenue depuis une dizaine d'années une fenêtre touristique de la ville et un lieu à la mode. Les musées se sont multipliés, les cafés ont ouvert. On y retrouve notamment le Miniatur-Wunderland ou le Hamburg Dungeon. A présent que la municipalité donne à la Speicherstadt une "petite" sœur, la HafenCity, la Speicherstadt est plus que jamais une synthèse entre histoire et postmodernisme emblématique de la ville. Pendant longtemps, il n'a pas été possible d'y habiter à cause des crues violentes et très fréquentes ; mais la construction récente de ponts élevés, qui permettent un accès pour les secours en cas de danger, a rendu possible l'aménagement d'habitations et d'hôtels au dernier étage de certains des entrepôts. Une partie des lieux est également occupée par des bureaux. Quoiqu'il en soit, les entrepôts n'ont pas perdu leur fonction utilitaire pour le moment, puisque 40% d'entre eux sont toujours employés comme tels. On peut voir les bâtiments depuis les canaux lors d'une visite du port, et se promener sur le Kehrwieder Brook et le Santorkai, bourré d'entrepôts de tapis orientaux qu'on peut visiter gratuitement. "

@

"La Speicherstadt c’est tout un quartier entièrement classé UNESCO"

@

"Quartier à visiter avec les canaux au sunset"

@milefy

"Détour par la Speicherstadt, cet emblématique quartier d’entrepôts construits en briques rouges établis sur différentes îles reliées entre elles par des canaux étroits. Admirable, le site est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2015"

@

"Nul doute que la " cité des entrepôts " soit un des lieux les plus fascinants de Hambourg. Cet ensemble d'immenses entrepôts de briques rouges, alignés en tracé de rues sur 370 000 m², a été construit entre 1883 et 1927. Montée sur un million de pilotis en chêne, la Speicherstadt et ses immenses bâtisses rouges offre un spectacle admirable au coeur de la ville. Ce quartier à part entière a été construit sur 26 hectares et sur plusieurs îles reliées entre elles par sept canaux. On s'y balade entre rues, canaux et ponts. Cette cité dans la cité, située dans l'ancienne zone franche du port, forme le plus grand complexe d'entrepôts du monde. Il est à présent classé monument historique et a intégré le patrimoine de l'UNESCO en juillet 2015. C'est là que se sont entassées initialement les denrées du premier grand port industriel de Hambourg, avant les développements de la deuxième moitié du XX e  siècle. Débouché du café, des épices, la Speicherstadt est devenue depuis une dizaine d'années une fenêtre touristique de la ville et un lieu à la mode. Les musées se sont multipliés, les cafés ont ouvert. On y retrouve notamment le Miniatur-Wunderland ou le Hamburg Dungeon. A présent que la municipalité donne à la Speicherstadt une "petite" soeur, la HafenCity, la Speicherstadt est plus que jamais une synthèse entre histoire et postmodernisme emblématique de la ville. Pendant longtemps, il n'a pas été possible d'y habiter à cause des crues violentes et très fréquentes ; mais la construction récente de ponts élevés, qui permettent un accès pour les secours en cas de danger, a rendu possible l'aménagement d'habitations et d'hôtels au dernier étage de certains des entrepôts. Une partie des lieux est également occupée par des bureaux. Quoiqu'il en soit, les entrepôts n'ont pas perdu leur fonction utilitaire pour le moment, puisque 40% d'entre eux sont toujours employés comme tels. On peut voir les bâtiments depuis les canaux lors d'une visite du port, et se promener sur le Kehrwieder Brook et le Santorkai, bourré d'entrepôts de tapis orientaux qu'on peut visiter gratuitement. Rendez-vous également sur le Poggenmühlen-Brücke, où deux canaux se rejoignent, pour contempler la plus belle vue du quartier sur le château d'eau de la Speicherstadt et l'Elbphilharmonie. Une expérience saisissante dans ce quartier furieusement emblématique de la ville, qui plus est gratuite ! L'une des visites les plus incontournables de la grande cité portuaire allemande."

@

"Ancien quartier des entrepots pat de l unesco"

@

"Quartiere hagen city, magazzini storici su palafitte. Speicherstadtmuseum museo storia dei magazzini. Vedere chilehaus"

@

"Quartier des anciens marins"

@

"ville des entrepôts, quartier unesco"

@

"vieux entrepôts et canaux, c'est beau pour se promener"

@

"Le quartier ville entrepôts "

@

"explorer les canaux en fin d'après-midi"

@

"Ville des entrepôts, donne une ambiance cool à la tombée de la nuit. Classé UNESCO"

@justine_lr

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.