Speicherstadt
Découverte de la Speicherstadt à Hambourg : un quartier à voir
La Speicherstadt, située dans le quartier portuaire de Hambourg, a été construite entre 1883 et 1927. Fondée à la fin du XIXe siècle, cette cité d'entrepôts en briques rouges est un témoignage majeur de l'histoire commerciale de la ville. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2015, elle représente le plus grand complexe d'entrepôts au monde, avec ses bâtiments néo-gothiques érigés sur des pilotis en chêne. Ce quartier chargé d’histoire est aujourd’hui un lieu incontournable pour les amateurs de sightseeing et de balades dans un cadre architectural exceptionnel. La Speicherstadt est aussi un lieu où l’on peut découvrir l’évolution du port de Hambourg, entre tradition et modernité.
Ce quartier se distingue par ses spécialités, ses musées, ses cafés et ses boutiques, reconvertis pour offrir une expérience unique. La visite permet d’admirer l’architecture remarquable, tout en se promenant le long des canaux et ponts qui relient ses îles. La Speicherstadt est aussi un lieu où l’on peut profiter d’une ambiance authentique, mêlant histoire, culture et modernité dans un décor d’architecture néo-gothique en briques. La nuit, le quartier prend une allure mystérieuse, idéale pour une balade en toute tranquillité, tout en découvrant ses secrets et son charme intemporel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Une ville dans la ville, posée sur des pilotis en chêne, qui tranche par ses pignons graphiques, ses ponts d’acier et, surtout, par ses briques rouges dans un style néogothique. La vue la plus prisée est celle du Poggenmühlenbrücke, fonçant sur le photogénique Wasserschloss. Attroupement garanti, surtout au crépuscule."
@lau.fro
"Speicherstadt, quartier d'entrepôts en brique : une des vues les plus connues de la ville. Le quartier Speicherstadt est sans hésitation notre endroit préféré à Hambourg. Quel plaisir de se promener au milieu des canaux et des bâtiments (entrepôts) « rouges » spécifique à l’architecture expressionniste en brique datant des années 20 et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Traverser les ponts d’une rive à l’autre permet aussi d’avoir de jolis points de vue tout au long du quartier. Coup de cœur évident pour la carte postale de Hambourg au niveau du pont Poggenmühlen-Brücke."
@polene
"Très beau quartier de Hambourg"
@thomas.peron567
"Ville des entrepôts, des comptoirs et des maisons de commerce classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Une cité dans la cité construite dans un style néogothique. "
@leonie.k
"iniziare da qui - vista super"
@fdrcclfn00
"old 19th-century Warehouse District, the Speicherstadt, with its continuous lines of tall brick buildings once used to store tobacco, coffee, dried fruit, and spices. Built up from 1883 to 1927, it's reputedly the world's largest such warehouse district and was in 2015 designated a UNESCO World Heritage Site."
@gnbraut
"Quartier à visiter avec les canaux au sunset"
@milefy
"Ville des entrepôts, donne une ambiance cool à la tombée de la nuit. Classé UNESCO"
@justine_lr