Marché les Halles d'Avignon
Marché les Halles d'Avignon : Saveurs et Shopping Provençaux
Les Halles d'Avignon, situées au 18 Place Pie dans le quartier historique, ont été ouvertes en 1895 et sont devenues une institution de la ville. Fondé par des producteurs locaux passionnés, ce marché couvert est un lieu incontournable pour les amateurs de saveurs provençales, offrant une expérience authentique de shopping et de dégustation. Depuis plus d’un siècle, il rassemble une multitude de stands proposant fruits, légumes, produits de la mer, charcuterie, épices et délices sucrés, faisant le bonheur des épicuriens et des gourmets. Le marché est également connu pour ses animations, ses show cooking et ses ateliers culinaires, notamment le samedi avec des chefs locaux qui préparent leurs recettes devant les visiteurs.
Le marché des Halles d'Avignon se distingue par ses spécialités variées, allant des plateaux d’huîtres aux tapenades, en passant par les calissons et autres douceurs provençales. Les stands offrent une ambiance vivante et chaleureuse, où l’on peut flâner tout en découvrant des produits d’exception. La décoration intérieure, mêlant authenticité et convivialité, contribue à créer une atmosphère agréable, propice à la dégustation et au shopping dans un cadre typiquement provençal. Un lieu où la tradition rencontre la modernité, idéal pour s’immerger dans l’art de vivre avignonnais.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


GUIDE DE L'AMATEUR D'HUILE D'OLIVE
@petitfute
"L'étal Serge Olives donne envie d'y remplir son panier ! Il n'y a qu'à voir la file d'attente, pour se procurer ses excellents produits, surtout le week-end en prévision des apéros ! Le stand est sympathique : on vous interpelle, on vous offre quelques olives pour patienter. Le choix est large, il y en a de toutes sortes, aromatisées ou non. Quand on est pressé, il y a du tout prêt à déguster, de succulentes préparations maison : purée-crème à l'ail confit et amandes, aux poivrons et tomates séchées, pesto pour accompagner salades et pâtes fraîches.."


"sympa et à faire car bcp de producteurs locaux mais j'ai pas été conquise : j'ai trouvé ça "brouillon" et il manque trop de choses, notamment street food je trouve "
@marie.leray01
"Pas grand chose à dire sur les Halles tellement y'a de choses différentes ! Perso j'y ai trouvé mes gâteaux d'anniversaire, excellent 👌 Il y a souvent des animations d'association en fin de semaine"
@pl.horus
"Tout est dans le titre me semble-t-il, qu’attendez-vous de moi ici ?"
@marine.le.marin
"trop bien et bon mais tres chere ( un peu les pigeons qui vont labas lol) "
@capucinegtrd
"Il mercato coperto di Avignone è una vera istituzione in città. E’ il posto giusto per assaggiare le prelibatezze provenzali del territorio, fare colazione o acquistare il necessario per un pasto veloce: non solo frutta e verdura ma anche plateaux di ostriche e coquillages per un aperitivo sfizioso, olive nere di Nyons e tartine di tapenade, anchoïade, aïoli e pistou, ovvero tanti patè diversi e gustosi. Qui si svolgono anche show cooking settimanali in cui famosi chef locali preparano davanti ai vostri occhi ricette particolari dando spettacolo del loro talento ai fornelli. - https://www.franciaturismo.net/provenza/avignone/"
@tiportoviaconme
"Pas les plus belles halles mais valent le coup pour les produits que l on y trouve"
@dodoanto
"Balade pleine d’odeurs et de saveurs."
@jenny84
"Le Monde : « Samedi et dimanche, jours trépidants, les Halles déploient leurs quarante étals et autant de saveurs du Sud-Est. Dès 6 heures, agents municipaux et clients des discothèques s’arriment aux buvettes-cuisines d’I. D. Halles, de Chez la P’tite et de La Source des Halles, autour d’entrecôtes et de coquillages. Vers 10 heures vient la foule, dont les croisiéristes du Rhône, français, allemands, américains… On s’y rend pour les olives de Serge ; les poissons du Grau-du-Roi à la Marée provençale, d’Eugène Benoît, doyen du marché ; les huîtres de Marseillan de Nathalie Roucaute, au Jardin des coquillages ; les pélardons et picodons de Nathalie Francoz, à La Maison du fromage ; la caillette de la Maison Fillière, charcutier à Avignon depuis 1895. Les gourmets peuvent suivre les cours de Jonathan Chiri, chef californien de la Cuisine Centr’Halles, amoureux de la Provence. Au comptoir Chez la P’tite, Virginie Becker propose un chevreton – un reblochon de chèvre, exquis ! – et un verre de blanc du Luberon. De quoi faire passer le temps avant le retour prochain de La Petite Cuisine des Halles, qui propose de participer gratuitement à des ateliers culinaires animés le samedi par des chefs de la région. »"
@jcbeaumont
"Marché provençal couvert où on peut manger : cuisine centr'halles ouvert tous les matins (sauf lundi) jusqu’à 14h max"
@fromalpswithwolf
"Le samedi des chefs locaux cuisine devant nous"
@cgnaya
"The city’s covered food market // Metropolitan magazine "
@mientjedewilde
"Tres convivial ! Chez virginie ! Trop bon pas cher bonne ambiance "
@oliviersara
"In Avignon in spring, there is new-season garlic, artichokes and other bounty from the south of France. "
@daleg