Fondation Vincent van Gogh Arles
Fondation Vincent van Gogh Arles Fondation Vincent van Gogh Arles Fondation Vincent van Gogh Arles Fondation Vincent van Gogh Arles Fondation Vincent van Gogh Arles Fondation Vincent van Gogh Arles Fondation Vincent van Gogh Arles Fondation Vincent van Gogh Arles

Fondation Vincent van Gogh Arles - Musée d'Art et de Culture

La Fondation Vincent van Gogh Arles est un musée d'art et de culture situé dans la ville d'Arles. Ce lieu exceptionnel met en valeur les œuvres du célèbre peintre néerlandais, notamment sa fameuse Chambre à coucher et sa Terrasse de café peintes en 1888. Dans un écrin ultramoderne tout en verre, la fondation expose différentes œuvres du peintre au fil des saisons et des expositions temporaires. En plus des œuvres de Van Gogh, vous pourrez également découvrir des créations d'artistes modernes et contemporains tels que David Hockney et Gisèle Vienne. Ne manquez pas l'occasion de visiter ce musée d'art et de culture unique, où l'art et la culture se rencontrent dans un dialogue fascinant.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

605 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Culture #Art #Musee
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Installée dans l'hôtel Léautaud de Donines (15e s.), la fondation organise deux expositions par an. L'une présente des oeuvres prêtées par diverses institutions. L'autre expose des oeuvres d'artistes contemporains créées en résonance avec l'univers du peintre hollandais ; certaines pièces rejoignent ensuite la riche collection de la fondation : tableaux de Hockney, Botero, Debré ; sculptures d'Apel, César ; photos de Doisneau, Clergue ; oeuvres littéraires de Tournier, Forrester ; créations de mode de Lacroix..."

@nathcharente

"grimper sur la terrasse du dernier étage pour admirer l’une des plus belles vues sur Arles"

@tumfatigues

"« La réhabilitation de la LA FONDATION VAN GOGH, installée dans hôtel particuler Léautand de Donines (XVe), s’est acompagnée d’une extension moderne: une boîte en verre ans-dessus de l’accueil. Ici, les expos mettent en résonance la création contemporaine avec l’oeuvre de Vincent Van Gogh qui vécut à Arles. » 10 €. 35, rue du Docteur-Fanton, Arles (13). Tél. : 04 88 65 82 93. fondation-vincentvangogh-arles.org * « Les Hôtels particuliers d'Arles », éditions Picard."

@cgnaya

"Une adresse d’Anne Carpentier propriétaire de Vaste Horizon : . La fondation Van Gogh, « un véritable laboratoire pour la mise en scène d'expositions, toujours plus originales, puissantes, inspirantes. Bice Curiger, grande dame du monde de l'art contemporain, à la tête d’@fondationvincentvangogharles, sait parfaitement s’entourer. »"

@allezhop

"Terrasse au dernier étage, vue sur Arles et l’abbaye de Montmajour"

@anaisponty

"Ce lieu à l’architecture très contemporaine est installé dans l’ancienne Banque de France de la ville. D’ailleurs la visite de cette fondation vaut aussi le coup d’oeil afin d’admirer le beau travail de réaménagement fait par l’agence d’architecture Fluor. La Fondation ouverte depuis 2014 présente toute l’année une ou plusieurs œuvres de Van Gogh en regard d’oeuvres d’artistes contemporains ce qui montre son influence encore aujourd’hui sur l’art actuel. En effet, la ville a été marquée par le passage de Vincent Van Gogh à Arles entre février 1888 et mai 1889 où il a exécuté plus de 300 œuvres (toiles et dessins) ! Impressionnant, non?!"

@francois.gigandet6

"Très belles expositions et superbe vue sur toit terrasse. "

@soleilnoir

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.