Beffroi de l'Hôtel de Ville d'Armentières
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"UNESCO : « construits entre le IXe et le XVIIe siècle, ils illustrent les styles architecturaux roman, gothique, renaissance et baroque. Ils constituent des symboles hautement significatifs par opposition aux donjon (symbole des seigneurs) et au clocher (symbole de l’Eglise), le beffroi représentait le pouvoir des échevins »"
@octave_ps
"Depuis 2005, ce beffroi est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, et on comprend aisément pourquoi en l'admirant sur la Grand-Place d'Armentières. L'ancien château d'Armentières, d'ailleurs, servit, après destruction, à le construire en 1490. Seuls quelques vestiges, visibles à l'intérieur de l'hôtel, ont survécu à la guerre de 1914-1918, mais il fut reconstruit en 1934 grâce aux habitants. Aujourd'hui, il surplombe la ville du haut de ses 67 mètres et de ses 200 marches, et vous offre une vue magnifique sur Armentières."
@