Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Musée qui n’apparaît pas forcément dans les guides pourtant il y a une très belle collection d’art datant des omeyyades à nos jours et allant jusqu'à des objets venant d’Iran, Inde au Chine. Il permet aussi de situer les différents empires qui ont dominé en Égypte. Compter 1h30"
@
"Inauguré en 1903, il abrite la plus grande collection mondiale d'oeuvres d'art islamique. A peine plus d'1 % des 100 000 objets qu'il conserve sont exposés au public. Le 24 janvier 2014, la façade et 180 vases et lampes en verre avaient été gravement endommagés dans l'explosion d'un camion piégé, qui visait l'hôtel de police en face du musée. Après trois ans de rénovation, financée par les Émirats arabes unis, le musée a finalement rouvert début 2017. En grande partie revisitée, sa muséographie est très bien fléchée et s'est enrichie de nouvelles salles, comme celles consacrées à la vie quotidienne. La visite commence par le hall central, en haut des marches, et se poursuit dans l'aile droite qui reprend la chronologie des cinq dynasties qui ont dirigé l'Égypte : Omeyyades, Abbassides, Fatimides, Ayyoubides, Mamelouks jusqu'au père de l'Égypte moderne, Mohamed Ali. Vous tomberez ensuite naturellement sur l'aile gauche qui comprend les salles thématiques et l'exposition temporaire. Les écriteaux dorés signalent les chefs-d'oeuvre à ne pas manquer. Les explications demeurent succinctes. Il est recommandé de demander une visite guidée à l'accueil."
@