Plage de la Baie des Trépassés
Plage de la Baie des Trépassés Plage de la Baie des Trépassés Plage de la Baie des Trépassés Plage de la Baie des Trépassés Plage de la Baie des Trépassés Plage de la Baie des Trépassés Plage de la Baie des Trépassés Plage de la Baie des Trépassés

Plage de la Baie des Trépassés

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

132 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Plage #Surf #Amis #A voir #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Se garer à la pointe du Van et prendre le chemin côtier pour aller jusqu'à la pointe du raz "

@elena_7

"Un bonheur pour surfeurs, baigneurs et rêveurs. C'est dans l'ombre de la célébrissime Pointe du Raz que prend place la plage de la Baie des Trépassés. Que signifie son nom ? Certains racontent qu'autrefois, les corps des marins qui avaient perdu la vie en mer venaient fréquemment s'y échouer, comme pour rappeler à l'Homme sa petitesse face à l'océan. La raison, plus logique que magique, viendrait davantage de la configuration des courants de marée et des vents d'ouest dominants, qui poussaient les corps des malheureux vers la baie. Alors, même si l'histoire est un petit peu sombre, la plage est un site magistral qui, malgré son nom, mérite au moins une demi-journée d'attention. Spot de surf réputé, on peut distinguer, à marée basse, des grottes se dessiner dans les falaises. Quand l'horizon est dégagé, on peut apercevoir la silhouette de l'île-de-Sein au large. Si vous voulez recharger les batteries avant de grimper sur le sentier côtier qui rejoint la pointe du Raz, vous pouvez faire un stop à l'Hôtel Restaurant de la baie des Trépassés. Il est interdit de se baigner hors de la période de surveillance de la plage, surveillée pendant les mois de juillet et d'août. Cette baie fait partie du Grand Site de France dont la protection est assurée par le Syndicat Mixte pour l'Aménagement et la Protection de la Pointe du Raz."

@leedzuh

"Pourquoi la baie des trépassés ? Le nom de la baie voisine suffit pour donner une idée des dangers qu'on y court : on l'appelle la Baie des Trépassés. C'est là en effet qu'après les orages viennent échouer les débris des navires brisés sur les rochers du Raz, et les cadavres des noyés. Au fond de cette anse s'élève une chapelle isolée."

@pandore

"Rando du GR34 vers la pointe du raz"

@juliettelhf

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.