Museum of Crimes Against Humanity and Genocide
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Museum der Verbrechen gegen Menschlichkeit und Genozid"
@mdm_plusch
"Musée qui raconte les guerres de Yougoslavie et le siège de Sarajevo. Un peu désorganisé mais essentiel."
@
"Très dur mais passionnant "
@
"L'endroit est tout à fait poignant mais certaines photos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Il a ouvert ses portes mi-2016 grâce à un financement de l'État turc. Petit mais bien conçu, ce musée est consacré à la guerre de Yougoslavie (1992-1995). Il s'intéresse en particulier au sort subi par les civils bosniaques. A travers 3 salles et 12 sections, la muséographie rigoureuse s'appuie en grande partie sur des documents (photos, archives, vidéos) utilisés par Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPY). Le musée relate ainsi les plus grands massacres perpétrés par les forces bosno-serbes, en particulier celui de Srebrenica (reconnu comme " génocide ") et celui, presque ignoré, mais pourtant terrifiant de Višegrad (voir le chapitre " Est ") . Il revient aussi sur d'autres crimes commis durant le conflit comme les violences sexuelles et la destruction du patrimoine, notamment à travers le cas de Dubrovnik (Croatie)."
@