Arch of Hadrian - Monument emblématique d'Athènes
L'Arch of Hadrian, également connu sous le nom de Porte d'Hadrien, est un monument emblématique de l'architecture romaine à Athènes. Situé à proximité de l'Acropole, ce monument historique est un incontournable à visiter lors de votre séjour en Grèce. Profitez de la visite gratuite pour admirer de près cette structure impressionnante qui témoigne du riche passé culturel de la ville. Prenez le temps d'explorer les détails architecturaux de l'arche et imprégnez-vous de l'atmosphère chargée d'histoire qui règne en ces lieux.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Naplementekor érdemes idejönni"
@krfanna18
"Pas besoin de payer la visite, on y accède direct par la rue ! On peut aussi l'admirer du haut de l'acropole. "
@un_brin_de_lalou
"Opened in 131AD Most commonly known in Greek as Hadrian's Gate, is a monumental gateway resembling—in some respects—a Roman triumphal arch. It spanned an ancient road from the center of Athens, Greece, to the complex of structures on the eastern side of the city that included the Temple of Olympian Zeus"
@nchavotier
"L'air de rien, le long d'une grande avenue passante, se dresse un monument au passé lointain. La porte d'Hadrien (également appelée l'arc d'Hadrien) est comme son nom l'indique une porte en l'honneur de l'empereur romain Hadrien. A seulement 350 mètres au sud-est de l'Acropole, ce monument fut édifié en 131 de notre ère. A cette époque en effet, on inaugure une nouvelle partie de la ville : la partie romaine voulue par Hadrien. Ce nouveau quartier dont on peut encore voir l'Olymipéion (ou Temple de Zeus) représentait un nouveau souffle pour Athènes. Cet édifice est composé d'un arc de triomphe de style romain sur la partie basse, un ensemble de colonnes corinthiennes apporte un côté plus léger au monument. Le tout est surmonté d'un fronton. Une symétrie parfaite gauche droite ainsi que face recto est à noter. La structure s'élève à 18 mètres pour 12,5 mètres de large et une épaisseur de 2,3 mètres. Il est construit en marbre pentélique comme le Parthénon et la plupart des monuments de l'époque, mais malheureusement de moins bonne qualité que les autres édifices de l'époque. Néanmoins, on appréciera le fait que la porte d'Hadrien est parvenue jusqu'à nous intacte malgré le manque cruel d'attention au fil des siècles. L'arc d'Hadrien comporte deux phrases gravées. Du couté de l'ancienne ville est inscrit "Ceci est Athènes, l'ancienne cité de Thésée". De l'autre côté, côté du nouveau quartier, on pourra lire "Ceci est la cité d'Hadrien et pas de Thésée". Le monument marque donc clairement, à l'époque, la limite entre l'ancienne et la nouvelle partie d'Athènes. La porte d'Hadrien ne se visite pas en tant que telle, mais chacun pourra l'apprécier sur le chemin avant une visite par exemple de l'Olympiéion voisin."
@lea.pourchier.lp