Teleférico de Gaia - Estação Cais de Gaia
Teleférico de Gaia - Estação Cais de Gaia Teleférico de Gaia - Estação Cais de Gaia Teleférico de Gaia - Estação Cais de Gaia Teleférico de Gaia - Estação Cais de Gaia Teleférico de Gaia - Estação Cais de Gaia Teleférico de Gaia - Estação Cais de Gaia Teleférico de Gaia - Estação Cais de Gaia Teleférico de Gaia - Estação Cais de Gaia

Teleférico de Gaia : Vue imprenable sur Porto et le Douro

Le Teleférico de Gaia, situé à l'Estação Cais de Gaia sur l'Av. de Ramos Pinto, a été inauguré pour offrir aux visiteurs une expérience unique en 2000. Conçu pour relier Vila Nova de Gaia au pont Luís I, il permet de profiter d'une activité de transport mêlée à une visite touristique. Son fondateur, l'entreprise Gaia Cable Car, a voulu offrir une alternative pratique pour admirer la région tout en évitant la randonnée. Depuis son ouverture, il est devenu un symbole incontournable pour découvrir la ville sous un autre angle.


Ce téléphérique se distingue par ses spécialités : un trajet de 5 minutes pour environ 6 euros, avec la possibilité d'acheter un billet aller-retour ou simple. Il offre une vue panoramique exceptionnelle sur Porto, la rivière Douro et le pont Luís I. Les points forts incluent la montée jusqu'au Jardin de Morro, idéal pour une activité de détente ou une visite culturelle, ainsi que l’accès au monastère de Serra do Pilar pour des panoramas encore plus spectaculaires. C’est une activité idéale pour tous, en famille ou entre amis, pour découvrir la région autrement.


L’ambiance à bord du téléphérique est conviviale et relaxante, avec une cabine moderne offrant une vue à 360 degrés. Le décor autour de la station est typique, avec des jardins verdoyants et une vue imprenable sur Porto. Le site, accessible facilement depuis le centre-ville, invite à une immersion dans la beauté naturelle et historique de la région. Une expérience qui marie transport, activité touristique et émerveillement visuel, pour une visite mémorable à Vila Nova de Gaia.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

136 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Transport #Vue #Porto #Visit
Ce qu'en disent les utilisateurs

"aim for cable car during sunset"

@foodforthought

"Le téléphérique Teleférico de Gaia offre de superbes vues et des photos sur la rivière Duoro. Pour prendre le téléphérique, traversez le niveau inférieur du pont Luís I depuis Porto. Tournez à droite et marchez le long de la rivière à Vila Nova de Gaia devant les vendeurs et les grottes à vin. Finalement, vous viendrez à la billetterie pour le téléphérique sur la rivière. Vous pouvez obtenir un billet aller simple ou un billet aller-retour. Mais le billet aller simple est probablement le meilleur. C'est l'ascension et cela vous évitera une randonnée raide à l'atterrissage. Ali et moi sur le téléphérique Teleférico de Gaia En direction de l'arrêt à sens unique près du monastère de Serra do Pilar et du miradouro Lorsque vous débarquez, vous pouvez passer du temps dans les jardins du Jardim de Morro. Alternativement, faites la randonnée relativement courte jusqu'au monastère de Serro do Pilar pour plus de vues."

@duguecat

"Permet de rejoindre le haut du pont depuis le quai de Vila Gaia de Nova Un peu cher toutefois"

@mylbqt17

"Tres belle vue, 9€ aller retour "

@eliselakawaiigirl

"8 euros pour monter à Gaia "

@chloechaton

"vers jardin de morro plus beau point de vue sur porto "

@lise.agnes

"5 minutes de trajet pour 6€ et pourtant ça vaut vraiment le coup. Cela offre un panorama magnifique de Porto depuis Gaia ! Petite astuce : ne prendre que l’aller pour atterrir dans le Jardin Do Mouro et aller voir la vue d’encore plus haut depuis le Monastère. "

@marionngh

"un peu cher, mais vaut le coup amusant"

@luciebsnt

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.