Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Logis Hôtel Gnàc é Pause Hôtel et Bistro
284 Route de Peyrehorade Saint Lon Les Mines 40300
Ajouté par67 utilisateurs
"(contact Louis - Non vérifiée personnellement) Mais semble clairement abandonné"
@
"Cette imposante tour est le seul vestige du château de Moncade, résidence privilégiée à l'époque de Gaston III dit Fébus, vicomte du Béarn et comte de Foix, protégée par trois lignes de fortification et de douves de pierres en forme de V. Réaménagée à sa demande au XIV e siècle puis incendiée lors des guerres de religion en 1569, elle a été vendue à la Révolution à des démolisseurs qui la démantelèrent. Seule rescapée des siècles, la tour est restaurée en 1845. Des légendes habitent cet édifice où Fébus aurait assassiné son fils et où Blanche de Navarre aurait été emmurée vive par ses proches. Des récits passionnants présentés lors de la visite dans la salle vidéo. En outre, dans le donjon, une maquette de 9 m 2 avec son et lumière vous permettra de voir la reconstitution du château et du bourg médiéval d'Orthez. Cette installation complète la vue incroyable à 360 ° sur la vieille ville et les Pyrénées qu'on peut avoir en montant au sommet du donjon de 33 mètres de haut ! Pour accéder à la terrasse 141 marches sont à grimper ! L'illustre Livret de chasse de Fébus, illustré du XIV e vous attend et la collection des poids de ville orthéziens du XII e au XVI e siècle ainsi que les florins du maître !"
@