Isla de Flores
Isla de Flores Isla de Flores Isla de Flores Isla de Flores Isla de Flores Isla de Flores Isla de Flores
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

17 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Ville #Attrazione #A voir #Touristic place #Voyage
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Possibili soste per banca e market"

@elisa.dironza

"Flores est la capitale du département du Petén dans le nord du Guatemala. La vieille ville est située sur une île du lac Petén Itzá. Elle est reliée à la terre ferme par une chaussée de 500 m. Elle a été construite sur le site de la cité maya de Tayasal, dont il ne subsiste rien. Flores est équipé d'un aéroport international et constitue le point de départ d'excursions vers les sites archéologiques maya de la région, notamment Tikal."

@camilleallx

"Flores est une cité aux ruelles escarpées qui, à partir de l'unique voie circulaire faisant le tour de l'île, grimpent vers le point culminant qui est le Parque Municipal (ou Parque de Flores). On en fera très vite le tour en commençant par la calle 15 de Septiembre, dont la promenade ( malecón ) est très appréciée des locaux. On croise la calle El Rosario puis l'avenida Flores, à peine plus large que la précédente malgré sa qualification d'avenida. Grimpant vers le Parque Municipal, elle résonne quotidiennement des cris des enfants de l'école communale installée dans la rue. Le soir, elle se transforme, comme les autres ruelles, en lieu de rencontre pour les habitants de la cité. Entouré de l'hôtel de ville, des bureaux de Cincap et son petit musée archéologique, de l'église Nuestra Señora de los Remedios et du terrain de basket communal, le Parque Municipal, véritable fournaise pendant la journée, devient en fin d'après-midi et le soir un lieu de rassemblement particulièrement animé. Les jeunes s'y affrontent en d'amicaux matchs de basket, et les moins jeunes s'y pressent pour bavarder. On pourra redescendre par le Pasaje Progreso, ruelle grossièrement pavée, et rejoindre la calle Unión, puis la calle 30 de Junio qui concentre la grande majorité des établissements hôteliers de l'île. Au bout de cette rue, on rejoint la calle Centro América aux commerces en tout genre."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.