Musée des distilleries limougeaudes
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Apéritif et Liqueur (La Gauloise)"
@simonjn35
"On connaît peu le passé glorieux de Limoges en matière de distillerie, pourtant, la ville fut pendant près de deux siècles la ville qui distillait cognacs, armagnacs, rhums, vins de liqueur et beaucoup d'autres produits. La distillerie du centre, fondée en 1789, est la dernière héritière de cette tradition et se propose de vous faire découvrir toutes les spécificités de son activité. Le talent et le professionnalisme de cette distillerie sont tels que, lors de l'Exposition universelle de Paris en 1900, elle fut classée hors concours et nommée membre du jury ! C'est le maître qui s'incline devant l'élève ! Aujourd'hui, la distillerie possède de nombreuses médailles à son palmarès et il lui a été attribué le label national " Entreprise du patrimoine vivant ", décerné par le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi, en reconnaissance " d'un savoir-faire rare, renommé ou ancestral ". C'est donc une page d'histoire, et non pas des moindres, que l'on découvre en franchissant le seuil de ce noble établissement."
@