Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Élevé face à la mer, " La Flamme ", monument symbolique de la Libération, est l'oeuvre d'une artiste caennaise Yvonne Guégan, peintre et sculpteur, décédée en 2005. Érigée sur une coupole de tir, l'oeuvre a été inaugurée le 6 juin 1984 par François Mitterrand. Sur une partie de la sculpture sont gravés les noms des 177 commandos français placés sous les ordres du commandant Philippe Kieffer. Autour, dix petites stèles portent le nom des commandos tombés entre la commune voisine de Colleville-Montgomery et Ouistreham. L'ensemble du site est un ancien blockhaus du Mur de l'Atlantique. Depuis le 8 mai 2014, une statue en bronze à l'effigie de Lord Lovat a rejoint le monument. L'oeuvre a été érigée en hommage au général écossais qui a débarqué sur la plage de Sword, le 6 juin 1944, à la tête de 3 000 hommes. On admire la finesse et l'élégance de l'oeuvre. C'est ici que chaque année, à la date anniversaire, les vétérans français se réunissent pour un émouvant hommage à leurs camarades disparus."
@