Santuario di Santa Rosalia
Santuario di Santa Rosalia Santuario di Santa Rosalia Santuario di Santa Rosalia Santuario di Santa Rosalia Santuario di Santa Rosalia Santuario di Santa Rosalia Santuario di Santa Rosalia Santuario di Santa Rosalia Santuario di Santa Rosalia
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

112 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Chiesa #Architecture #Randonnée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Plus d'infos dans le Cartoville Palerme 2024 (Quartier D) !"

@

"bus 812 grotte qui vaut le détour "

@linda.laforest

"A Piedi Scala vecchia (1 ora circa – comoda e panoramica): da Largo Sellerio seguire la via pedonale che inizia tra i due pilastri un pietra. da Piazza della Stazione a Palermo (45 min circa) prendere il BUS 101 e poi, verso la fine di Via Roma oppure alla Fermata di Via Scinà (accanto al Politeama) prendere il BUS 812 fino al Santuario S. Rosalia (capolinea)"

@paola.gra67

"Magnifique sanctuaire dans la roche !"

@rejanemtt

"Sanctuaire dédiée au culte de Sainte Rosalie, l’une des protectrices de Palerme, née en 1125 et morte en 1160, retirée pour prier au Mont Pellegrino, surplombant Palerme. Ses restes retrouvés en 1625 ont protégé la ville de la peste. Elle est fêtée le 4 septembre, jour de sa mort, par l’Eglise catholique. "

@charles.bonnaire

"Flot kirke i en grotte, man kan vandre en pilgrimsrute op og ned af bjerget der også er sygt flot "

@

"Ce "mont Pèlerin", en français, surplombe la superbe baie de Palerme du haut de ses 606 mètres et sépare la ville au nord de Mondello, sa station balnéaire huppée. Ce mont doit son nom aux nombreux Siciliens qui viennent ici en pèlerinage pour vénérer les reliques de sainte Rosalie, la sainte patronne protectrice de Palerme, qui sauva la ville de la peste en 1624. On promena ses reliques à travers la ville, ce qui fit fuir la maladie selon la légende. A cet endroit fut édifié, au XVII e  siècle, un sanctuaire dédié à la sainte, formé d'un couvent et de la grotte où elle vécut retirée jusqu'en 1124. Dans la grotte l'eau qui suinte de la roche, considérée comme miraculeuse, est recueillie précieusement. En 1952, au nord du massif, des gravures rupestres remontant à plus de 5 000 ans av. J.-C. ont été mises au jour. On s'y rend par une route tortueuse de 14 km qui offre une vue incroyable sur la ville, sur la mer, sur les îles d'Ustica, à l'horizon sur les Eoliennes Alicudi et Filicudi par temps clair, et sur l'intérieur des terres en relief de cette partie de l'île. On vous conseille d'y monter à pied en randonnée pour profiter d'une journée nature au coeur de la ville. On peut aussi s'y rendre en taxi ou en bus (n° 806). On regrettera que le lieu soit assez sale et mal entretenu, dommage car la nature, le paysage et la vue sur Palerme sont incroyables. On regrettera aussi que la route d'accès à Mondello (et à la vue sur ce flanc de la montagne) soit fermée par risque de glissement de terrain."

@

"En savoir plus : https://www.vanupied.com/palerme/parcs-palerme/monte-pellegrino-a-palerme-sanctuaire-et-randonnee.html"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.