Musée de l'Écosse
Musée de l'Écosse Musée de l'Écosse Musée de l'Écosse Musée de l'Écosse Musée de l'Écosse Musée de l'Écosse

Musée de l'Écosse - Visite, Culture, Monument

Le Musée de l'Écosse, situé sur Chambers Street, est un monument culturel incontournable à Édimbourg. Ce musée moderne inauguré en 1998 offre un résumé détaillé de l'histoire de l'Écosse, mettant en lumière à la fois l'histoire naturelle du pays et les transformations de la nation pendant la période industrielle et les deux guerres mondiales. Avec ses 6 niveaux, le musée abrite des collections fascinantes regroupées autour de deux thèmes : la culture du monde et le monde naturel. Vous y trouverez notamment les échecs de Lewis qui ont inspiré le jeu d'échec dans Harry Potter. Ne manquez pas la terrasse située au dernier étage, offrant une vue imprenable sur la ville. L'entrée est gratuite. Venez visiter ce musée incroyable et plongez dans l'histoire et la culture de l'Écosse.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 129 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Visite #Culture #Musee
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Immense musée gratuit sur l’histoire de l’Ecosse sous diverses prismes (sciences, mode, technologie…)"

@segoogle

"Un musée trop sympa a visiter, équivalent du palais de la découverte mais en plus moderne et ludique ! Il y avait l'exposition une exposition sur les meilleures photographies de l'année "

@milogrdd

"Toit terrasse avec beau point de vue"

@_camcam

"Musée mêlant histoire, histoire naturelle, sciences, anthropologie, etc. On peut y trouver en vrac : Dolly naturalisée, une repro géante d'e-jolie, un squelette de T-rex, le masque d'un révérend qui se cachait de la justice, etc."

@h.lequertier8

"Musée de l’Ecosse, très beau intéressant et complet !"

@zelia_chbnl

"On y trouve les échecs de Lewis qui ont inspiré le jeu d’échec dans Harry Potter"

@laetitia.ro

"La cadre de l'ancien bâtiment victorien vaut déjà le détour à lui seul. Il abrite des collections regroupées autour de deux thèmes ; culture du monde et monde naturel."

@adelinevrst

"Families galleries: https://www.nms.ac.uk/national-museum-of-scotland/things-to-see-and-do/explore-the-galleries/family-galleries/ Download trails: https://www.nms.ac.uk/national-museum-of-scotland/things-to-see-and-do/museum-trails/ Rewilding trails, object encounters: https://www.nms.ac.uk/exhibitions-events/events/national-museum-of-scotland/summer-at-the-museum/ https://archive2022.tourism.transform.scot/site/national-museum-of-scotland/index.html"

@londonkidsmap

"Entrée gratuite, ouvert tous les jours de 10h à 17h "

@marypoppers

"musée incroyable avec une richesse d'exposition à couper le souffle."

@camstouille

"Ouvert sous sa forme actuelle en 2006 par la fusion de collections plus anciennes, le National Museum of Scotland est un véritable Louvre à l'écossaise, avec 16 galeries, 8 000 objets et un complexe dont l'architecture est à la fois victorienne et ultra-moderne. On y retrouve, comme dans tout musée généraliste, les traditionnelles sections consacrées à l'anthropologie, aux cultures du monde à travers le temps et à l'histoire naturelle : sarcophage et momie de prêtre égyptien, fresque murale assyrienne, squelette de dinosaure et animaux empaillés, quelques sculptures, peintures et tant d'autres... Les sciences et la technologie ont également voix au chapitre avec la plus vieille télévision couleurs de la planète et le corps de Dolly the Sheep : premier mammifère jamais cloné avec succès. Mais le volet le plus fascinant de la visite est sans nul doute celui qui présente de manière passionnante toute l'histoire de l'Ecosse, des origines jusqu'à nos jours. Le plaisir esthétique et les escapades imaginaires du visiteur dans le passé y sont encouragés par la scénographie des pièces et leur approche didactique. Avec de nombreux trésors du patrimoine national, on voyage aux côtés des premiers habitants du pays, des Pictes, des Vikings, des Scots, beaucoup d'anonymes, mais aussi des héros écossais, comme Mary Stuart, dont on découvre la superbe harpe et une réplique du tombeau ; Robert Burns poète de renom, dont on peut lire les lettres manuscrites ; ainsi que Bonnie Prince Charlie, le prince maudit de la cause Stuart, dont on admire l'argenterie de voyage. Ne manquez surtout pas non plus les pierres tombales du IX e siècle, sculptées dans le grès ; les Lewis Chessmen, échiquier nordique réalisé en ivoire de morse ; les bijoux et broches celtes en argent ; ou encore la crosse superbement ornée d'un missionnaire irlandais venu prêcher en Ecosse au VIII e siècle. La visite s'achève au dernier étage par une rétrospective sur le XX e siècle et le départ de nombreux écossais vers le nouveau monde et l'Australie. Sur le toit, la Roof Terrace procure de jolies vues sur Old Town et le château."

@leama

"Entrée gratuite, roof top, et beaucoup de temps à prévoir !!"

@benegenolet

"rooftop terrace above the museum"

@marie.solanet

"Musée qui explique l’histoire et la culture écossaise Tarif : Gratos (parfait pour les rats que nous sommes 🐀) "

@milefy

"Aperto tutti i giorni, 10-17 Gratuito "

@giuliamartu

"Musée incontournable et interactif on sait déjà qu’on ne pourra pas être testeur de médicaments en laboratoire avec stessy 😂"

@moinetnicolas49

"Un musée portant sur un voyage de découverte à travers l’histoire de l'Écosse, l’es merveilles de la nature, l’art et le design, la science et la technologie et les cultures du monde. "

@groupecrystal

"En tout point génial ! Les collections, le lieu, le toit terrasse ! De quoi y passer des heures."

@manoir.eneyg

"Entrée gratuite. Musée éclectique dans un palais victorien avec une grande verrière. Du squelette de trex aux traces de l'histoire écossaise en passant par le salon art nouveau. chouette panorama depuis la terrasse du 7e étage. Abrite aussi les 17 petits cercueils d'arthur's seat https://lalunemauve.fr/edimbourg-insolite-burke-hare-cages-cercueils-curiosites/"

@polene

"Museum was nice but café bit was kinda shit"

@lucioule

"Musée gratuit , vue sur le château au 7 eme étage "

@florence.mouquet

"N’y aller que pour la vue si la terrasse est ouverte ! Magnifique vue "

@cami.roams

"traverser l'écosse en campibg car"

@celine.doyenlesueur

"https://lateteenlair.net/road-trip-9-jours-en-ecosse-partie-1/"

@latete_enlair

"Uno dei musei più belli che abbia mai visitato 💘"

@elisa.argelli

"On y trouve les échecs de Lewis qui ont inspiré le jeu d’échec dans Harry Potter"

@ag.swaton

"National museum of Scotland 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿"

@daniuzzza

"Gigantisch en zeer interactief museum. Grotendeels gratis toegankelijk. Hier vind je o.a. schaap Dolly, ‘s werelds eerste gekloonde dier."

@m_kamphorst

"- Horaires : 10h > 17h - Concerts traditionnels les après-midis dans les expos - Expo 1 : body beautiful - Expo 2 : néon d'alfredo jaar"

@suzon.depraiter

"I swear I'll never stop sharing photos of this museum until I go back to Edinburgh 🙃 ."

@lea.lafleur

"Vue depuis le toit : prendre l’ascenseur : gratuit "

@r_lorane

"Go to the roof for the view"

@ekarpinskiano54

Approuvé par 5 partenaires officiels
certified badge Les dessous de Marine

Les dessous de Marine

@lesdessousdemarine

2377followers 493places
"On y trouve les échecs de Lewis qui ont inspiré le jeu d’échec dans Harry Potter"
certified badge GRANDE BRETAGNE

GRANDE BRETAGNE

@petitfute

923followers 982places
"Ouvert sous sa forme actuelle en 2006 par la fusion de collections plus anciennes, le National Museum of Scotland est un véritable Louvre à l'écossaise, avec 16 galeries, 8 000 objets et un complexe dont l'architecture est à la fois victorienne et ultra-moderne. On y retrouve, comme dans tout musée généraliste, les traditionnelles sections consacrées à l'anthropologie, aux cultures du monde à travers le temps et à l'histoire naturelle : sarcophage et momie de prêtre égyptien, fresque murale assyrienne, squelette de dinosaure et animaux empaillés, quelques sculptures, peintures et tant d'autres... Les sciences et la technologie ont également voix au chapitre avec la plus vieille télévision couleurs de la planète et le corps de Dolly the Sheep : premier mammifère jamais cloné avec succès. Mais le volet le plus fascinant de la visite est sans nul doute celui qui présente de manière passionnante toute l'histoire de l'Ecosse, des origines jusqu'à nos jours. Le plaisir esthétique et les escapades imaginaires du visiteur dans le passé y sont encouragés par la scénographie des pièces et leur approche didactique. Avec de nombreux trésors du patrimoine national, on voyage aux côtés des premiers habitants du pays, des Pictes, des Vikings, des Scots, beaucoup d'anonymes, mais aussi des héros écossais, comme Mary Stuart, dont on découvre la superbe harpe et une réplique du tombeau ; Robert Burns poète de renom, dont on peut lire les lettres manuscrites ; ainsi que Bonnie Prince Charlie, le prince maudit de la cause Stuart, dont on admire l'argenterie de voyage. Ne manquez surtout pas non plus les pierres tombales du IX e siècle, sculptées dans le grès ; les Lewis Chessmen, échiquier nordique réalisé en ivoire de morse ; les bijoux et broches celtes en argent ; ou encore la crosse superbement ornée d'un missionnaire irlandais venu prêcher en Ecosse au VIII e siècle. La visite s'achève au dernier étage par une rétrospective sur le XX e siècle et le départ de nombreux écossais vers le nouveau monde et l'Australie. Sur le toit, la Roof Terrace procure de jolies vues sur Old Town et le château."
certified badge Louise Grenadine

Louise Grenadine

@louisegrenadine

4913followers 1710places
certified badge Coucou Suzette

Coucou Suzette

@coucousuzette

1464followers 1105places
certified badge La Route de Ben

La Route de Ben

@laroutedeben

645followers 463places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.