Château de Saint-Germain-en-Laye
Château de Saint-Germain-en-Laye - Visite, Parc, Restaurant, Musée, Vue
Construit en 1124 par Louis VI Le Gros, le château de Saint-Germain-en-Laye est connu pour avoir été la principale demeure de Louis XIV avant son installation à Versailles, en 1682. En plus d'un beau château du Moyen-Âge réaménagé en style Renaissance, on peut y découvrir l'une des plus grandes collections mondiales d'art mobilier préhistorique doublée de l'une des plus riches collections archéologiques d'Europe. Plus d’un million d’années sont ainsi racontées à travers les différentes collections (Paléolithique, Néolithique, âge du Bronze, âge du Fer, Gaule Romaine, Premier Moyen-Âge…), et 29 000 objets sont exposés pour témoigner de la vie de nos ancêtres, de la Préhistoire à l'époque de Charlemagne ! Récemment rénovées, la galerie Paléolithique et les salles de l'âge de Bronze et de l’âge du Fer donnent l'occasion de contempler de nombreux chefs-d’œuvre de l'art mobilier préhistorique, dont la célèbre Dame à la Capuche de Brassempouy découverte dans les Landes. À noter que le musée organise aussi fréquemment des expositions temporaires ainsi que des événements, visites-conférences pour les visiteurs au cours de l’année. Des conférences et des ateliers 'jeune public' sont également proposés, de mêmes que différents ateliers et visites spécialement conçus pour les enfants afin de leur permettre de mieux comprendre la vie de nos ancêtres. Venez découvrir le Château de Saint-Germain-en-Laye, un lieu chargé d'histoire et de culture, avec un parc magnifique, un musée fascinant et une vue panoramique à couper le souffle !
Propriétaire de ce lieu ?
Accédez à votre espace
Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Construit en 1124 par Louis VI Le Gros, le château de Saint-Germain-en-Laye est connu pour avoir été la principale demeure de Louis XIV avant son installation à Versailles, en 1682. En plus d'un beau château du Moyen-Âge réaménagé en style Renaissance, on peut y découvrir l'une des plus grandes collections mondiales d'art mobilier préhistorique doublée de l'une des plus riches collections archéologiques d'Europe. Plus d’un million d’années sont ainsi racontées à travers les différentes collections (Paléolithique, Néolithique, âge du Bronze, âge du Fer, Gaule Romaine, Premier Moyen-Âge…), et 29 000 objets sont exposés pour témoigner de la vie de nos ancêtres, de la Mréhistoire à l'époque de Charlemagne ! Récemment rénovées, la galerie Paléolithique et les salles de l'âge de Bronze et de l’âge du Fer donnent l'occasion de contempler de nombreux chefs-d’œuvre de l'art mobilier préhistorique, dont la célèbre Dame à la Capuche de Brassempouy découverte dans les Landes. À noter que le musée organise aussi fréquemment des expositions temporaires ainsi que des événements, visites-conférences pour les visiteurs au cours de l’année. Des conférences et des ateliers "jeune public" sont également proposés, de mêmes que différents ateliers et visites spécialemenr conçus pour les enfants afin de leur permettee de mieux comprendre la vie de nos ancêtres.. !"
@histoireitinerante
"Musée à l'intérieur inutile mais château magnifique "
@mariogenaiux
"vu expo sur Clovis en 2023"
@jason.bou
"Château de Saint-Germain-en-Laye non visitable Seule une partie est ouverte, il s’agit d’un musée d’Archéologie Entrée adulte 6€ Permet d’accéder à la cours du château et à la chapelle Accueil cependant très désagréable "
@deborah.lmn
"Très beau château qui propose souvent des activités à faire avec les enfants et des expositions."
@aya.mewanou
"Château, jardin et la ville à visiter "
@ashleyouana
"La dame de Brassempouy se trouve ici"
@eva_goupix
"Musée d’archéologie nationale au cœur du château de Saint Germain en Laye. Gratuit pour les - 26 ans. "
@massimiminolucas
"Siège du musée d’archéologie nationale."
@padebi
"Замок, в котором рождались короли... Национальный Музей археологии"
@voyagedantan