Abbazia di Sant'Antimo
Abbazia di Sant'Antimo Abbazia di Sant'Antimo Abbazia di Sant'Antimo Abbazia di Sant'Antimo Abbazia di Sant'Antimo Abbazia di Sant'Antimo Abbazia di Sant'Antimo Abbazia di Sant'Antimo Abbazia di Sant'Antimo

Abbazia di Sant'Antimo : un monument roman à voir en Toscane

L'Abbazia di Sant'Antimo, située à Località Sant'Antimo dans la commune de Montalcino, en Toscane, a été fondée selon la légende par Charlemagne au IXe siècle. Ce monument historique, classé parmi les plus beaux exemples d'architecture romane en Italie, attire chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir son riche passé. La construction de cette chiesa cistercienne témoigne de l'influence de l'architecture française, notamment celle des grandes églises romanes de France, avec ses formes arrondies et son puissant campanile. La visite de ce site permet d'apprécier la sobriété et la finesse de ses chapiteaux sculptés et de ses fresques, notamment celles de Giovanni d'Asciano, dans un intérieur dépouillé mais empreint de spiritualité. La crypte carolingienne sous l'autel principal ajoute une dimension historique supplémentaire à cette abbaye, qui a été réoccupée en 1992 par une communauté de moines. L'ambiance qui règne dans cet endroit, niché au milieu des oliviers et des vignes, est propice à la méditation et à la contemplation. Son architecture remarquable, son histoire fascinante et son cadre paisible en font un lieu incontournable pour une visite en Toscane.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

261 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Chiesa #Monument #Museo #Eglise #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Superbe abbaye au milieu des oliviers et vignes. Départ d’une magnifique randonnée "

@

"Magnifique abbaye du 9ème siècle qui se visite rapidement ! "

@giuliadc97

"Cette abbaye cistercienne construite à l’époque romane jouit d’un emplacement de choix au creux d’une colline plantée d’oliviers et de cyprès. Elle se trouve à 10 km au sud de Montalcino. D’après les récits historiques, l’abbaye aurait été fondée par Charlemagne au IXe siècle. L’intérieur est assez sobre et dépouillé."

@zazoupluies

"You can visit around the Abbey or part certain parts of the interior anytime the church is open from 10 AM to 1 PM and 3 PM to 6 PM"

@

"Influsso francese visibilissimo nella pianta, un grumo di diversi volumi (cappelle radiali) come le Cattedrali della Borgogna e Dordogne derivanti sostanzialmente dal modello di Cluny III"

@caterinarimensi96

"The Abbey of Sant'Antimo, Italian: Abbazia di Sant'Antimo, is a former Benedictine monastery located in Castelnuovo dell'Abate, in the comune of Montalcino, Tuscany, central Italy. It is approximately 10 km from Montalcino about 9 km from the Via Francigena, the pilgrim route to Rome. After many years of disuse, the abbey was reoccupied in 1992 by a small community of Premonstratensian Canons Regular. Since January 2016, the occupants are a community of monks of the Olivetan Benedictine order."

@larry.spro

"Monastère au milieu des vignes et oliviers"

@martin.toutirais

"Nichée en pleine campagne, cette majestueuse abbaye bénédictine de pierre blonde est l'un des monuments romans les plus étonnants et importants de Toscane, qui séduit par le contraste entre son puissant campanile à section carrée et la douceur de ses lignes arrondies. La légende raconte que l'abbaye de Sant'Antimo fut fondée sur ordre de Charlemagne en 781, sur le modèle sobre de Cluny. Ses formes architecturales rappellent effectivement celles des grandes églises romanes de France. L'intérieur, constitué d'une unique nef de forme rectangulaire, abrite des chapiteaux finement sculptés et des fresques murales de Giovanni d'Asciano. La crypte carolingienne se situe sous l'autel principal. Plongée dans la quiétude et le recueillement, l'abbaye de Sant'Antimo est un endroit tranquille et propice pour méditer. Son extérieur est illuminé jusqu'à minuit. Une communauté de prêtres et de moines, pour la plupart d'ascendance française, y réside toujours aujourd'hui. Tous les dimanches, à 11h, il est possible d'assister à la messe célébrée avec des chants grégoriens, et ainsi d'apprécier l'extraordinaire acoustique de l'église. Chaque année, la nuit précédant le 11 mai, une procession aux flambeaux en l'honneur de la fête de Sant'Antimo se déroule autour de l'abbaye, et rassemblent de nombreux fidèles et curieux. Saint Antimo était un martyre du IV e siècle, originaire de la ville d'Arezzo, en Toscane. L'abbaye fut édifiée sur des fondations déjà existantes et contenant les restes de ce saint, mort en 352."

@

"Magnifique abbaye Romane. Centre de chant grégorien "

@

"chiusa dal 1450 fino al 1950"

@

"Uno dei punti panoramici più belli della val d’orcia"

@maria.badalin

"Nichée en pleine campagne, cette majestueuse abbaye bénédictine de pierre blonde est l'un des monuments romans les plus étonnants et importants de Toscane, qui séduit par le contraste entre son puissant campanile à section carrée et la douceur de ses lignes arrondies. La légende raconte que l'abbaye de Sant'Antimo fut fondée sur ordre de Charlemagne en 781, sur le modèle sobre de Cluny. Ses formes architecturales rappellent effectivement celles des grandes églises romanes de France. L'intérieur, constitué d'une unique nef rectangulaire, abrite des chapiteaux finement sculptés et des fresques murales de Giovanni d'Asciano. La crypte carolingienne se situe sous l'autel principal. Plongée dans la quiétude et le recueillement, l'abbaye est un endroit tranquille pour méditer. Une communauté de prêtres et de moines, pour la plupart d'ascendance française, y réside aujourd'hui. Tous les dimanches à 11h, il est possible d'assister à la messe célébrée avec des chants grégoriens, et ainsi d'apprécier l'extraordinaire acoustique de l'église. La nuit précédant le 11 mai, une procession aux flambeaux pour la fête de Sant'Antimo se déroule autour de l'abbaye, et rassemblent de nombreux fidèles et curieux. Saint Antimo était un martyre du IV e siècle, originaire de la ville d'Arezzo, en Toscane. L'abbaye fut édifiée sur des fondations déjà existantes et contenant les restes de ce saint, mort en 352."

@

"colonne di alabastro, fare prova con luce"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.