Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Pas mal mais cher pour ce que c’est Tombeau surnommé Baby Taj "
@
"Surnommé la "baby Taj Mahal", il a sévi de modèle au Taj Mahal "
@
"Tomb of I'timād-ud-Daulah (I'timād-ud-Daulah Maqbara) is a Mughal mausoleum in the city of Agra in the Indian state of Uttar Pradesh. Often described as a "jewel box", sometimes called the "Bachcha Taj" or the "Baby Taj", the tomb of I'timād-ud-Daulah is often regarded as a draft of the Taj Mahal."
@
"Baby Taj 200 roupies + 10 de taxe + 25 pour caméra "
@mgbl60
"Franchement joli, calme, agréable "
@
"Throwback to great time in India and it's amazing culture 🇮🇳👌🏼🙂"
@
"Beautiful mausoleum in Mughal indo-islamic style. Similar style as the Taj but less popular amongst tourists "
@
"🕌 El mausoleo de Itimad-Ud-Daulah, también conocido como “Baby Taj” o “el pequeño Taj”, ya que algunos consideran que sirvió como fuente de inspiración para lo que luego conoceríamos como el Taj Mahal. Un pequeño mausoleo de la época del Imperio mogol situado en la ciudad de 📍Agra, India🇮🇳. Fue construido por encargo de Nur Jahan, emperatriz del imperio mogol, para honrar la memoria de su padre, Mirza Ghiyas Beg, quien fue también el abuelo de Mumtaz Mahal (para quien años más tarde su esposo, el emperador Shah Jahan ordenara la construcción del Taj Mahal, donde descansarían sus restos). 📱iPhone"
@
"Plus connu sous son surnom de " Baby-Taj ". C'est le tombeau de Mirza Ghiyas Beg, le vizir de Jahangir, qui lui donna le titre d'Itimad-ud-Dawla (le Pilier du gouvernement). La fille du vizir, Mehrunissa, bien que déjà mariée, tomba amoureuse de l'empereur Jahangir. Quand celui-ci l'épousa, il lui donna comme surnom Nur Mahal (lumière du palais) puis, la passion l'emportant, il alla jusqu'à la gratifier du beau Nur Jahan, " lumière du monde ". C'est donc cette dernière qui fit édifier, après la mort de son père, en 1622, ce tombeau raffiné. Construit entre 1622 et 1628, il s'agit du premier monument entièrement en marbre du pays. Il marque la transition entre l'architecture de grès rouge incrustée de marbre comme le mausolée de Humayun et l'utilisation de marbre blanc incrusté de pietra dura comme le Taj Mahal. Le tombeau est situé dans un jardin entouré d'un haut mur d'enceinte. Au milieu de chacun de ces murs, à la tombée des points cardinaux, se dresse un pavillon monumental de grès rouge incrusté de marbre blanc. Cette disposition reprend le style architecturale des mosquées persanes. Des allées pavées de grès rouge mènent de chaque portail au tombeau. Celui-ci est positionné au centre d'une plate-forme centrale en grès rouge parcourue de motifs en marbre blanc sur sa plinthe. Le mausolée consiste en un quadrilatère de marbre à toit plat, entouré de 4 tours coiffées de chatris et d'une tour plus courte, rectangulaire et coiffée d'un dôme. Les murs sont entièrement incrustés de pierres semi-précieuses : jaspe, onyx, cornaline, lapis-lazuli et topaze. Cette polychromie permet de créer des motifs ornementaux d'une grande beauté. Chacun des murs est percé de 4 jali , ou claustra en pierre ajourée. Ils permettent de laisser entrer la lumière à l'intérieur du tombeau. Au centre, un entrée en arc persan ouvre sur une antichambre permettant un accès direct à la tombe de Mirza Ghiyas Beg et celle de son épouse. Elles sont également interconnectées par un jeu de couloirs aux chambres qui se trouvent à chaque coin de l'édifice et qui contiennent les cénotaphes d'autres membres de la famille."
@
"Tombeau de marbre baby taj"
@
"Le Baby Taj, tout aussi impressionnant que son aîné, il mérite qu'on lui accorde une petit heure. Tout est dans le détail, la précision et la symétrie. "
@
"Baby Taj 100rp (1,3€) calme jardins tranquillité"
@