Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
Angkor Wat
Siem Reap, Cambodia
Ajouté par1346 utilisateurs
Ta Prohm
Siem Reap, Cambodge
Ajouté par342 utilisateurs
Sister Srey Café
200, ផ្លូវ ពោធិកំបោរ, ក្រុងសៀមរាប, Cambodia
Ajouté par280 utilisateurs
The Bayon
Siem Reap, Cambodia
Ajouté par283 utilisateurs
WILD - Creative Bar & Eatery
Krong Siem Reap, Cambodia
Ajouté par300 utilisateurs
Phum Baitang Resort
Krong Siem Reap, Cambodia
Ajouté par204 utilisateurs
Angkor Thom
Angkor, Cambodja
Ajouté par180 utilisateurs
Viroth's Hotel
Street 24, Krong Siem Reap, Old Market area, Krong Siem Reap 17252, Cambodge
Ajouté par171 utilisateurs
The Sugar Palm
Taphul Rd, Krong Siem Reap, Cambodia
Ajouté par206 utilisateurs
Miss Wong Cocktail Bar
Street 26, Krong Siem Reap, Cambodia
Ajouté par197 utilisateurs
"Dédié à Shiva, le temple de Preah Vihear se trouve au bord d’un plateau qui domine la plaine du Cambodge, à la lisière de la frontière avec la Thaïlande. C'est un chef-d’œuvre remarquable de l’architecture khmère, de par sa topographie, ses décors, mais aussi sa relation avec le cadre naturel spectaculaire qui l'entoure ! 𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐚𝐫𝐚𝐜𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞 Composé d'une série de sanctuaires reliés par un système de chaussées et d'escaliers s'étendant sur un axe de 800 m, le temple date de la première moitié du XIe siècle. Son histoire complexe remonte cependant au IXe siècle, époque à laquelle un ermitage a été fondé. Particulièrement bien préservé, essentiellement en raison de sa situation reculée, l'ensemble est exceptionnel pour son architecture, adaptée à la fois aux contraintes naturelles du site et aux fonctions religieuses du temple, ainsi que pour la qualité des ornementations de pierre sculptée. A ce titre, le temple est d'ailleurs inscrit à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. 𝐋𝐞 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐚𝐡 𝐕𝐢𝐡𝐞𝐚𝐫 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐭𝐡𝐞́𝐨𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐞́𝐪𝐮𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐞𝐧𝐜𝐡𝐞́ Le site est également connu du milieu ésotérique et des adeptes de la théorie des Anciens Astronautes. Dans les années 2010, il a été notamment mis sous les projecteurs par le film-documentaire ayant fait grand bruit "La révélation des Pyramides" ; documentaire qui cherche à mettre en évidence les preuves de l'existence d'une ancienne civilisation technologiquement très avancée antérieure à toutes celles que nous connaissons, et qui aurait laissé des vestiges à travers toute la Planète. Dans le film, Patrice Pooyard et Jacques Grimault révèle l'alignement qui existerait entre des dizaines de grands sites sacrés de la Planète (Gizeh, Petra, Anghkor, île de Pâques, Pérou,...), le long d'un méridien incliné de 30° par rapport à l'équateur actuel. Alignement dont ferait ainsi partie le site de Preah Vihear ! 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑷𝒂𝒕𝒓𝒊𝒎𝒐𝒊𝒏𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒊𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Deux nuits suivis de bateau srey "
@manon.hirtzig
"Well-preserved Hindu temple 3 hrs from Siem Reap. Beautiful-looking waterfall nearby."
@scottgurian