Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Unesco koh ker a Preah Vihear : ruine très jolie + prasat pram "
@coralie.pene295
"Temple hindouiste pour Shiva sur une zone montagneuse et jungle "
@
"Dédié à Shiva, le temple de Preah Vihear se trouve au bord d’un plateau qui domine la plaine du Cambodge, à la lisière de la frontière avec la Thaïlande. C'est un chef-d’œuvre remarquable de l’architecture khmère, de par sa topographie, ses décors, mais aussi sa relation avec le cadre naturel spectaculaire qui l'entoure ! 𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐚𝐫𝐚𝐜𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞 Composé d'une série de sanctuaires reliés par un système de chaussées et d'escaliers s'étendant sur un axe de 800 m, le temple date de la première moitié du XIe siècle. Son histoire complexe remonte cependant au IXe siècle, époque à laquelle un ermitage a été fondé. Particulièrement bien préservé, essentiellement en raison de sa situation reculée, l'ensemble est exceptionnel pour son architecture, adaptée à la fois aux contraintes naturelles du site et aux fonctions religieuses du temple, ainsi que pour la qualité des ornementations de pierre sculptée. A ce titre, le temple est d'ailleurs inscrit à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. 𝐋𝐞 𝐓𝐞𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐚𝐡 𝐕𝐢𝐡𝐞𝐚𝐫 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐭𝐡𝐞́𝐨𝐫𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐞́𝐪𝐮𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐞𝐧𝐜𝐡𝐞́ Le site est également connu du milieu ésotérique et des adeptes de la théorie des Anciens Astronautes. Dans les années 2010, il a été notamment mis sous les projecteurs par le film-documentaire ayant fait grand bruit "La révélation des Pyramides" ; documentaire qui cherche à mettre en évidence les preuves de l'existence d'une ancienne civilisation technologiquement très avancée antérieure à toutes celles que nous connaissons, et qui aurait laissé des vestiges à travers toute la Planète. Dans le film, Patrice Pooyard et Jacques Grimault révèle l'alignement qui existerait entre des dizaines de grands sites sacrés de la Planète (Gizeh, Petra, Anghkor, île de Pâques, Pérou,...), le long d'un méridien incliné de 30° par rapport à l'équateur actuel. Alignement dont ferait ainsi partie le site de Preah Vihear ! 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑷𝒂𝒕𝒓𝒊𝒎𝒐𝒊𝒏𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒊𝒂𝒍 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Deux nuits suivis de bateau srey "
@
"Ne pas sortir des sentiers balisés car risque de mines Arriver de Sra Em s'arrêter au centre d'informations dans le village Kor Muy (achats billets) Guide Anglophone 15€ ne pas faire à pied car 6.5km très raides "
@
"LP : Emblème des temples-montagnes, le prasat Preah Vihear (10) se dresse sur les hauteurs des monts Dangkrek, constituant un poste-frontière controversé entre le Cambodge et la Thaïlande. Sa construction qui s’est étirée sur trois siècles donne un aperçu de l’évolution de la sculpture durant la période angkorienne. Ses pierres de fondation bordent une abrupte falaise qui surplombe la plaine, dégageant ainsi un époustouflant panorama sur le nord du pays. Bâti au bord d'une falaise vertigineuse, le prasat Preah Vihear (6), le plus fascinant des temples-montagnes, représente le summum de l'audace architecturale angkorienne."
@
"Il y a encore quelques années, l'accès à la région était assez difficile, mais le gouvernement cambodgien a fait des efforts importants pour désenclaver la province, et aujourd'hui, on accède au district de Choam Khsant - et donc au temple - très facilement. Le temple de Preah Vihear, qui donne son nom à la province qui l'abrite, est situé au sommet d'une colline de la chaîne des Dangrek, qui marque la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge. Le temple a ceci d'original qu'il a été construit sur un plan rectangulaire s'étirant du nord au sud sur près de 800 m de long, et non sur un plan presque carré orienté est-ouest comme la plupart des temples khmers (l'une des raisons pour laquelle le site a été classé en 2008 au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco). La construction du temple a débuté au début du IX e siècle, soit une centaine d'années avant celle du complexe d'Angkor. Le temple était hindou et consacré à Shiva. Aujourd'hui, les éléments les plus anciens conservés sur le site datent du X e siècle, de l'époque de Koh Ker. L'édification du temple s'est poursuivie jusqu'au XII e siècle, de sorte que les spécialistes ont identifié dans ses vestiges des éléments pouvant être rattachés à différents styles, l'élément le plus célèbre étant un bas-relief illustrant le barattage de la Mer de lait se trouvant sur le piédestal du quatrième gopura . Pour mémoire, les rois ayant oeuvré à l'édification du sanctuaire sont, dans l'ordre chronologique : Yaçovarman I er d'abord, Suryavarman I er et Suryavarman II surtout, et enfin Jayavarman VI. Les bas-reliefs des fausses colonnes qui ornent les entrées, ainsi que ceux des frontons, sont d'une belle facture et d'une grande finesse. Les fenêtres sont ornées de colonnettes sculptées similaires à celles que l'on peut voir à Angkor ou à Koh Ker. Les statues de lions qui gardent les entrées ainsi que les têtes de naga qui ornent le début des balustrades sont, elles, sérieusement endommagées. Une fois parvenu tout au bout du temple, perché sur la falaise à 525 m d'altitude, on a une vue superbe sur la plaine khmère. Pour peu qu'on arrive tôt en matinée, on pourra visiter le temple au milieu des nuages, qui se lèveront au fur et à mesure pour révéler ce panorama grandiose... Une visite certes exigeante en termes de transport et de marches à gravir (2 700), mais qui ravira les plus curieux des voyageurs."
@
"Situated on the edge of a plateau that dominates the plain of Cambodia, the Temple of Preah Vihear is dedicated to Shiva. The Temple is composed of a series of sanctuaries linked by a system of pavements and staircases over an 800 metre long axis and dates back to the first half of the 11th century AD. Nevertheless, its complex history can be traced to the 9th century, when the hermitage was founded. This site is particularly well preserved, mainly due to its remote location. The site is exceptional for the quality of its architecture, which is adapted to the natural environment and the religious function of the temple, as well as for the exceptional quality of its carved stone ornamentation. 📸 © UNESCO"
@
"https://noobvoyage.fr/aventures/que-faire-au-cambodge/"
@
"vue extraordinaire, époque Angkorienne"
@
"Temple au bord d’une falaise"
@
"Well-preserved Hindu temple 3 hrs from Siem Reap. Beautiful-looking waterfall nearby."
@scottgurian