淺草今半 Asakusa Imahan : restaurant japonais de renom
Fondé en 1895, 淺草今半 Asakusa Imahan est une institution située dans le quartier historique d'Asakusa à Tokyo, au Japon. Ce restaurant japonais de renom a été créé par des artisans passionnés, qui ont su préserver la tradition culinaire japonaise tout en proposant des plats d'exception. Depuis plus de 125 ans, il attire les amateurs de viande de qualité, notamment le fameux wagyu, avec une spécialité reconnue en sukiyaki et shabu shabu, deux fondus japonais emblématiques. La maison se distingue par sa sélection rigoureuse de viandes, dont le bœuf de Kobe, et ses plats préparés avec soin, dans un cadre chargé d’histoire et de tradition. Le personnel, en kimono, accueille chaleureusement les visiteurs, leur offrant une immersion dans la culture japonaise authentique.
Le restaurant est également célèbre pour ses services et ses points forts : il propose des menus variés, allant de tarifs abordables à des options plus luxueuses, avec des plats en fonte servis sur réchaud, accompagnés de champignons shiitake, nouilles de konjac et tofus dans une sauce warishita. La qualité de la viande, notamment le wagyu, est un véritable atout, faisant de chaque repas une expérience mémorable. La salle en tatamis et l’ambiance traditionnelle contribuent à créer une atmosphère calme et raffinée, idéale pour apprécier pleinement la cuisine japonaise dans un décor authentique. Ce lieu reste une étape incontournable pour les amateurs de resto japonais et de fondue japonaise à Tokyo.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"wagyu shabu shabu consigliato dal caffè "
@marta.losurdo
"Bœuf réservation conseillée "
@spontgel
"reco GV p57. Prix +++ donc petite folie ? Bœuf de Kobe informations en anglais : https://www.asakusaimahan.co.jp/en/kokusai#h07 "
@philweb
"Nous avons goûté le Shabu Shabu (fondue japonaise avec bœuf, nouilles et légumes). Le personnel était attentif et sympathique et nous a permis de vivre pleinement l’expérience ! "
@adelechab
"Noté 4,5/5 sur 2k d’avis Spécialisé dans le bœuf. Offrez-vous un repas mémorable dans ce restaurant ouvert depuis 1895. Choisissez parmi les sukiyaki et les shabu-shabu, plus ou moins chers selon le morceau de bœuf. Pour les petits budgets, Imahan propose 20 portions de gyudon (riz au bœuf; 1 500 %) par jour."
@camfou
"Located near the ancient Buddhist temple Sensoji, Asakusa Imahan is a traditional Japanese restaurant that dates back to the late 19th century. For over 200 years the restaurant has been attracting visitors with its ambiance and classic hot pot dishes."
@carolpatino
"Sukiyaki : Kobe Beef in raw egg. ¥11000 set"
@chiara_ky
"Sukiyaki y shabushabu. LP."
@paulagon15
"For a meal to remember, swing by this famous beef restaurant, in business since 1895. Choose between courses of sukiyaki (sauteed beef dipped in raw egg) and shabu-shabu (beef blanched in broth); prices rise according to the grade of meat. For diners on a budget, Imahan sells a limited number of cheaper lunch sets (from ¥1500)."
@pronestid
"Rinomato giapponese dal 1895. I prezzi variano in base alla qualità della carne. Pasto memorabile."
@theabelmondo1821
"Offre vous un repas mémorable chez ce spécialiste du boeuf ouvert depuis 1895 - à consommer en Sukiyaki ou en Shabu-shabu. plus le morceau est noble, plus le prix grimpe. Pour un repas plus économique, optez pour l'une des 20 portions de Gyudon (riz garni de boeuf (1.500 JPY) concoctées chaque jour."
@instaclem_2k18
"Resto de sukiyaki / shabu shabu / bœuf de Kobe / le midi entre 1500 et 10000 yens / le soir entre 8000 et 20000 yens "
@pbellanger82