Lac de Guerlédan
Lac de Guerlédan Lac de Guerlédan Lac de Guerlédan Lac de Guerlédan Lac de Guerlédan Lac de Guerlédan Lac de Guerlédan Lac de Guerlédan
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

111 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Balade #Lac #Site naturel #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"A la frontière des Côtes d’Armor et du Morbihan, le Lac de Guerlédan est le résultat de la construction entre 1923 et 1930 sur le cours d’eau du Blavet d'un barrage hydroélectrique. Il a une superficie de 304 hectares, il est long de 12 kilomètres et profond de 45 mètres au pied du barrage, ce qui en fait le plus grand lac artificiel de Bretagne. Le Canal de Nantes à Brest est intimement lié au lac. En effet, la création du barrage a notamment ennoyé la vallée du Blavet et coupé la continuité du trafic fluvial mettant fin à son utilisation économique... Lors de l'assec du lac qui se déroule tous les 30 ans on découvre un village intact et 17 écluses englouties."

@louis.rochat

"recommandé par Karl vital - trail"

@sophiegrison

"48.20423855547295, -3.0499720707477436"

@kpture.fegs

"Rando Sauvage en Janvier 2022 avec ESA"

@

"Cet immense lac artificiel de 400 hectares - le plus grand de Bretagne - s'étend sur 12 kilomètres sur le lit du Blavet entre Guerlédan (commune nouvelle) et Gouarec. Créé en 1930 afin d'alimenter le barrage hydroélectrique, sa construction a entraîné l'engloutissement de 17 écluses du canal de Nantes à Brest. Aujourd'hui cette merveilleuse étendue lacustre nichée dans la forêt de Quénécan, massif forestier de 4 000 hectares, est le paradis des amateurs de tourisme vert, qui viennent y pratiquer les sports nautiques, l'escalade, la pêche ou la randonnée."

@

"Très bel endroit! De très belles randonnées! Des arbres magnifiques! "

@clarisse.treheux6

"En voilà un endroit que nous ne nous attendions pas à trouver en Bretagne. Sur les rives du lac artificiel de Guerlédan souffle en effet un petit air de Canada. Le lieu invite à la déconnexion et il se découvre aussi bien à pied, à cheval ou en vélo. Un sentier d’une quarantaine de km permet d’en faire le tour et d’en apprécier ses panoramas. Pour notre part c’est en canoë, avec l’impression de glisser sur un miroir, de flotter en plein rêve, que nous avons exploré ce joli coin au petit matin. Tout simplement magique !"

@

"Petit Canada français ou faire du canoë très jolie maison tout en baie vitrée donnant sur le lac"

@

"Le plus grand lac de Bretagne : sur les rives, plages et bases nautiques sont d’excellents points de départ pour s’élancer sur le lac en kayak, voilier, pédalo ou ski nautique."

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.