Château du Bon-Conseil
Château du Bon-Conseil : musée et monumento historique à Trento
Le Château du Bon-Conseil, situé via Bernardo Clesio dans le quartier de Trento, en Italie, a été ouvert au public en 1924. Construit au XIIIe siècle, il a été la résidence des prince-bishops de Trente, témoignant d’un riche passé historique et architectural. Son nom et sa fonction en font un monumento majeur de la région, attirant chaque année de nombreux visiteurs curieux de découvrir son histoire et ses œuvres d’art.
Ce site exceptionnel est reconnu comme un museo, abritant des fresques remarquables, notamment le Cycle des Mois dans la Torre Aquila, et des œuvres de la Renaissance, comme celles de Dosso et Battista Dossi dans le palais Magno. Le château est aussi célèbre pour ses fresques du Moyen Âge et de la Renaissance, qui offrent un regard précieux sur la vie et l’arte de l’époque. Son architecture mêle différentes époques, du castello médiéval à la renaissance, en passant par le baroque, faisant de lui un véritable monumento de l’histoire italienne.
L’ambiance du Château du Bon-Conseil est à la fois majestueuse et intime, avec un décor intérieur riche en fresques colorées et en détails historiques. La loggia offre une vue imprenable sur la ville de Trento, renforçant l’atmosphère unique de ce lieu chargé d’histoire. Son ambiance évoque un voyage dans le temps, où chaque pierre raconte une partie de l’histoire de la région, entre passé et art, dans un cadre qui invite à la découverte et à la contemplation.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
 Korallo - Pizza e Drink
                  Via Venezia, 123, Trento TN 38122
                  Ajouté par176 utilisateurs
                  Korallo - Pizza e Drink
                  Via Venezia, 123, Trento TN 38122
                  Ajouté par176 utilisateurs
                 
        
"Uno dei castelli più belli d’Italia. Da vedere assolutamente la Torre dell’Aquila. "
@paola.gra67
"The Buonconsiglio Castle is the largest and most important monumental complex of the Trentino Alto Adige region. It was the residence of the prince-bishops of Trento from the 13th century to the end of the 18th century, and is composed of a series of buildings of different eras, enclosed by walls and positioned slightly higher than the city. Castelvecchio is the oldest nucleus, dominated by an imposing cylindrical tower; the Magno Palazzo is the 16th century expansion in the Italian Renaissance-style as commissioned by the Prince-Bishop and Cardinal Bernardo Cles (1485-1539); the Baroque-style Giunta Albertiana dates from the end of the 17th century. At the extreme south of the complex is the Torre Aquila, within which is conserved the famous Cycle of the Months, one of the most fascinating secular pictorial cycles of the late Middle Ages. Also of exceptional interest are the extensive cycle of frescoes commissioned by the bishops to decorate the interior walls of the Castle, mainly in the late Middle Ages to the Renaissance period. After the end of the Episcopal principality (1803) the castle was used as a barracks; following its restoration in 1924, it became the National Museum, and since 1973 it belongs to the Autonomous Province of Trento. Currently it is the principal attraction among the museum group comprised of four castles which are among the most suggestive and prestigious of the Trentino area: in reference to Trento are Stenico Castle, in the Giudicarie Valley, Beseno Castle, in the Adige Valley between Trento and Rovereto, and Thun Castle, in the Valle di Non."
@mayo_jaune
"Castello rinascimentale con bella vista su Trento"
@cosibastiani
"Le château devint à partir de 1247 la demeure des princes-évêques, c'est le plus monumental de la région et il est très bien conservé. Castelvecchio est le noyau le plus ancien, dominé par une puissante tour cylindrique, Le pouvoir de l'époque (évêques et empereurs germaniques du Moyen Age et de la Renaissance) est très largement représenté dans les nombreuses fresques, donnant un caractère exceptionnel à cette visite. Le palais Magno est l'extension du XVI e siècle (Renaissance), avec ses fresques de Dosso et Battista Dossi qui décorent le hall et le grand salon. Un véritable hymne au règne de son bâtisseur Bernardo Clesio, qui se fit représenter en toutes circonstances. La superbe loggia depuis laquelle les évêques se montraient au peuple offre un joli point de vue sur la ville. Le palais Magno fut le point de départ pour l'introduction de la Renaissance à Trente. La Giunta Albertiana baroque remonte à la fin du XVII e siècle. Après la fin de la principauté épiscopale (1803), le château fut utilisé comme caserne ; restauré, il est devenu en 1924 le siège du Musée national. Torre Aquila . On doit la beauté de cette tour moyenâgeuse au prince-évêque Giorgio di Liechtenstein, qui la fit décorer de fresques d'une luminosité encore intacte. Datées de la fin du XIV e siècle et représentant le cycle des mois, elles constituent de par leur minutie un livre ouvert sur le quotidien de la vie à cette époque. Ne manquez surtout pas cette oeuvre architecturale !"
@