Sopars a l'Observatori Fabra
Sopars a l'Observatori Fabra Sopars a l'Observatori Fabra Sopars a l'Observatori Fabra Sopars a l'Observatori Fabra Sopars a l'Observatori Fabra Sopars a l'Observatori Fabra Sopars a l'Observatori Fabra
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

94 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Ristorante #Vistas #Vue #Vista
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge GUIDE DE L’ASTRO-TOURISME

GUIDE DE L’ASTRO-TOURISME

@petitfute

80followers 272places
"Ce superbe observatoire domine Barcelone depuis les hauteurs boisées de sa colline située au nord-ouest de la ville ! Il appartient à l'Académie Royale des Sciences et des Arts de Barcelone (RACAB). Construit grâce au lègue de Camil Fabra i Fontanills, premier marquis d'Alella, l'initiative de sa création revient à la RACAB qui, en 1895, présente au Conseil Provincial de Barcelone le projet de construction d'un observatoire au sommet du Tibidabo. Sept ans plus tard, la construction du bâtiment de l'observatoire peut commencer et son inauguration a lieu le 7 avril 1904, en présence du roi Alfonso XIII. Son bâtiment est l'oeuvre de l'architecte moderniste Josep Doménech i Estapà. Depuis sa création, l'observatoire a développé trois axes de travail : l'astronomie (en particulier l'étude des petites planètes : les astéroïdes par exemple), dans le cadre de programmes internationaux, la météorologie et la sismologie plutôt orientées au plan local. Le déclenchement de la guerre civile en Espagne, à partir de 1936, n'arrête pas les activités scientifiques de l'observatoire... En revanche, le bâtiment recueille à plusieurs reprises des réfugiés. Aujourd'hui, plus personne n'habite le lieu. Les visites permettent d'accéder à la grande lunette (et d'observer dedans lors des soirées programmées) et d'admirer d'autres matériels et accessoires utilisés à l'époque pour les mesures scientifiques. Précisons enfin que la vue sur Barcelone depuis le site vaut, à elle seule, le détour."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.