Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour
"Son nom véritable est Vat Maha Visounarath. Construit en 1512 sur ordre du roi Visounarath, Vat Visoun n'est que la version en brique du vat original en bois, brûlé par les Pavillons Noirs en 1887. Il arbore un style assez sobre auquel un haut plafond donne un noble aspect. Dans l'entrée, du marbre blanc orne le sol, tandis que l'intérieur est recouvert de marbre noir, poli par le temps. Les fenêtres sont à l'image de celles que l'on peut voir dans les temples du Cambodge. Le vat abrite de fort belles oeuvres d'art religieux. Les cérémonies du Pi May s'achèvent ici, devant le That Mak Mo, un grand stupa dont le nom signifie " stupa de la pastèque ". Le spectacle des Phou Nieu Nia Nieu (ancêtres mythologiques du peuple laotien) clôt les festivités au son des tambours. Observez attentivement le visage serein du Grand Bouddha à l'intérieur du vihan (salle de culte). Selon la légende, aucun artiste n'avait su donner la juste expression au visage de ce Bouddha. Plusieurs s'y essayèrent mais en vain, aucun ne semblait en mesure de reproduire ce qu'il pensait être beau et juste. Un jour, alors que les artisans faisaient la sieste, un acte divin s'accomplit, et à leur retour, le visage du Bouddha portait l'expression que nous lui connaissons désormais."
@