Colonne de la Grande Armée
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour


LIEUX DE MÉMOIRE EN FRANCE
@petitfute
"De 1803 à 1805, Napoléon regroupa des troupes considérables à Boulogne-sur-Mer et dans les environs avec pour objectif la conquête du Royaume-Uni au départ de ce port proche de l'Angleterre. C'est le célèbre épisode du Camp de Boulogne. Ayant renoncé à son projet, et avant le départ de la Grande Armée pour Austerlitz, l'empereur organisa à Wimille le 16 août 1804 une cérémonie fastueuse de remise de 2 000 croix de la légion d'honneur en présence de 80 000 soldats. Aujourd'hui, un musée est consacré au souvenir de cet évènement historique et au monument érigé en son honneur : une statue en bronze de Napoléon, en uniforme de la garde, installée au sommet d'une colonne en pierre de plus de 50 mètres de haut, ainsi que de nombreuses archives sur l'histoire du monument et celle de la légion d'honneur. Un escalier intérieur permet d'accéder au haut de la colonne."
Histoire Itinérante
@histoireitinerante