Place de la République
Place de la République Place de la République Place de la République Place de la République Place de la République Place de la République Place de la République Place de la République Place de la République
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

71 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Parc #Lieux à voir / monument #Tourisme
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Exploration du quartier allemand (Neustadt) Découvrez l’architecture impériale allemande autour de la Place de la République, avec le Palais du Rhin et la Bibliothèque nationale."

@

"point d'entrée du quartier germanique"

@

"La neustadt, le Strasbourg impérial"

@

"La maggior parte dei grandiosi edifici pubblici di Strasburgo, che furono costruiti quando la città apparteneva al Reich tedesco, è raggruppata nella zona nord-orientale di Grande Île, nella Neustadt, il quartiere imperiale che nel 2017 è stato inserito dall’UNESCO nella lista dei siti Patrimonio dell’Umanità. Il quartiere si sviluppa intorno a questa imponente piazza, delimitata dal Théâtre National de Strasbourg (tNS; %03 88 24 88 24; www .tns .fr; 1 av de la Marseillaise; hbiglietteria 13-19 lun-sab; jRépublique), si estende verso est fino al Parc de l’Orangerie (jDroits de l’Homme) ed è dominato da imponenti edifici in stile rinascimentale, che si ispirano al gusto estetico prussiano in auge negli ultimi anni del XIX secolo."

@

"Le quartier République fait la liaison entre l'ancienne ville et la nouvelle, appelée aussi Neustadt. Sa place circulaire verdoyante accueille d'imposants bâtiments comme le théâtre national de Strasbourg, le palais du Rhin (ancien palais impérial allemand), la préfecture, ou encore la bibliothèque nationale universitaire. Ce quartier au style néogothique construit sous l'annexion allemande est entré récemment au patrimoine de l'Unesco. Une fierté supplémentaire pour les Strasbourgeois et une belle découverte pour les amoureux d'architecture."

@

"Quartier neustadt, bibliothèque nationale, prefecture, eglise saint paul"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.