Champ de Bataille de Waterloo
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Musée top ! Tout est en bon état de marche. Le seul bémol est qu’il faut un pass pour faire certaines activités mais ce n’est pas précisé au départ. L’expo lego est un peu chère pour ce que c’est… Le lion est beau à voir 🦁"
@luluetloloenvadrouille
"La Butte du Lion. Le Lion est juché sur un cône de terre de 169 mètres de diamètre que les Hollandais ont élevé, de 1823 à 1826, à l'endroit présumé où le prince d'Orange, futur roi des Pays-Bas, fut blessé, sur le territoire de Braine-l'Alleud. Le Lion pèse 28 tonnes et fut transporté depuis Seraing, en province de Liège où il fut fabriqué, d'abord par bateau à vapeur et ensuite sur un chariot tiré par vingt chevaux. On peut grimper les 226 marches et, de là-haut, le point de vue sur le champ de bataille est superbe. L'Aigle blessé. Situé à Plancenoit, à quelques centaines de mètres au sud de la Belle Alliance, lieu important de la bataille de Waterloo, cette statue inaugurée en 1904 représente un aigle blessé levant une aile percée, tenant un drapeau dans une de ses serres. Cette sculpture de Jean-Léon Géome met à l'honneur les soldats français ayant pris part à la bataille."
@alain.mugisha