Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
"Tour de construite à la fin du XIIIe siècle, tour de guet, lieu de passage pour entrer et sortir de la ville (seul moyen d'atteindre Aigues-Mortes par la terre)."
@
"Entrée gratuite et parking gratuit Très belle vue "
@deborah.lmn
"Construite au XIIIe siècle à la croisée du Vieux Vistre – un ancien chenal du Rhône d'Albaron – et de la route menant à Aigues-Mortes, cette tour tenait lieu de poste de péage. Remaniée au XVIe siècle pour devenir un ouvrage défensif, elle fut alors notamment équipée d'un pont-levis. Si la montée d'escaliers ne vous rebute pas, vous pourrez rejoindre la terrasse et admirer le point de vue sur les marais. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑳𝒂 𝑷𝒓𝒐𝒗𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒗𝒖𝒆 𝒅𝒖 𝒄𝒊𝒆𝒍 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Joli point de vue sur les étangs accueillant de nombreux oiseaux "
@adelinevrst
"tour du xiii ème siècle haute de 12,5m"
@feereglisse
"Tour de guet médiévale, magnifique vue sur les marais."
@neige_en_automne
"Construite sur un ancien cours du Vistre, cette tour de forme carrée était, depuis le XIII e siècle (environ car on n'est pas tout à fait sûr des dates), la gardienne de la place-forte d'Aigues-Mortes. Majestueuse et solitaire, elle s'élève au milieu des marais et son altière silhouette rappelle au promeneur qu'au Moyen Age, elle constituait le point de passage obligé (et le péage) pour tous visiteurs qui se rendaient à Aigues-Mortes, en même temps qu'un utile avant-poste défensif (elle était tenue par une garnison et quatre pièces d'artillerie). Aujourd'hui, on y passe pour la visite ou pour éviter la foule qui rentre des plages. Mais le détour vaut vraiment la peine ! Du haut de la terrasse, une vision à 360 degrés sur la Petite Camargue, ses étangs et ses canaux s'offre à vous. Des travaux de restauration et de sécurisation ont été entrepris en 2009. Depuis janvier 2014 la tour Carbonnière est de nouveau ouverte au public. Un chemin piétonnier de 12 km, à travers les marais, permet de se rendre de Saint-Laurent-d'Aigouze à la tour Carbonnière. L'occasion de découvrir la faune ornithologique qui peuple cette partie de la Camargue gardoise."
@